(Courriels de diversion: <hesitais@trempez-sensibiliserions.com> <informeraient@enfoncent-ameutaient.com> <epaissirait@soulagement-determinations.com> <entremises@coulants-actualisent.com> <furibonde@estomperons-malmenaient.com> <resumerons@loueraient-egoutter.com> <gammee@piegeaient-horticulteur.com> <meriterai@groupes-reincorporent.com> <raisonnement@blâmes-machins.com> <grandioses@juxtaposant-echouez.com> )

bonjour,

Je voudrais utiliser kgdb sur une mandriva 10.2
La version courante du noyau est 2.6.11-6mdksmp
la mise en oeuvre de kgdb s'effectue par patch des sources du noyau. Le site
de kgdb fournit des patchs pour différentes versions du noyau mais
évidemment pas pour un 2.6.11-6mdksmp.

Je crois comprendre que le noyau 2.6.11-6mdksmp est construit à partir :
        * du noyau 2.6.11.6 de kernel.org
        * plus ajout de patch "maison" de la part de mandriva

La dernière version de kgdb supporte le noyau 2.6.13

ce que j'envisage de faire :

* récupérer les sources du noyau 2.6.13 de kernel.org
* appliquer les patchs correspondants pour kgdb et recompiler
* mettre à jour le noyau avec ma nouvelle compil
* et relancer le tout en ayant une mandriva+kgdb 10.2

c'est la dernière ligne qui m'inquiète ...

question :
est ce les applis et la config d'une distribution doivent/peuvent/devraient
continuer à fonctionner si on leur fournit un noyau plus récent que prévu ?

Je me dis (juste au pifomètre) qu'un noyau un peu plus récent doit rester
compatible avec un noyau un peu plus ancien (aux fix près)
donc les applis, libc ... utilisant un noyau 2.6.11 devraient fonctionner
avec un 2.6.13.
correct ?

Sauf que mon 2.6.11 est en fait une version "trafiquée" par mandriva et je
ne sais pas jusqu'où va cette customisation (changement de libellé pour
faire apparaître le nom "mandriva" ou "secouage" intensif du code du noyau
dans tous les sens ?)

En résumé, sur une mandriva (ou autre distrib), peut on utiliser des noyaux
de versions proches ne provenance de kernel.org ou les distrib sont
tellement custom que ça ne fonctionne jamais => dans ce dernier LFS est il
le seul et dernier recours ?

merci d'avance