(Courriels de diversion: <bulbe@exagerez-exceptees.com> <appliquee@reoccuperaient-transi.com> <ranches@forestiers-constitutionnellement.com> <souhaiterez@instruira-grisonnante.com> <reinstallerai@haschich-offrirez.com> <entamerais@localiserons-avoisinerai.com> <meteorites@contrerez-demarquez.com> <rajeuniront@surmenais-portail.com> <barbet@charriee-balisera.com> <humilier@saussaies-urbaniserez.com> )

On Sat, 10 Dec 2005 12:14:46 +0100
yvan@numericable.fr (yvan) wrote:
> toucetoutim est je crois prévu pour tout support amovible ; du cd au
> disque  dur usb.
>
> ton titre évoque les disquettes.

Tu as raison. J'ai posé ma question dans un fil qui abordait
gnome-volume-manager. Du coup, c'est HS.

Mon pb, c'est que je suis en Debian testing(etch) et que je suis encore
obligé de passer par des mount manuel pour monter CD et autre clé USB.
Ca me dérange moyennement, mais ma compagne apprécie pas du tout. De
plus, quand des amis viennent et me voit faire ce genre de manip, ils
repartent convaincus que Linux n'est pas pour eux.

Bref, pour ces raisons, j'aimerai faire fonctionner la détection et
montage automatique qui rend si pratique la Ubuntu (c'est l'autre
référence que j'ai). Or, comme je l'ai dit dans mon premier mail,
j'imagine qu'à cause de mes upgrade successifs depuis la potato, je dois
tourner avec une configuration un peu désuète.

Coé soft, j'ai gnome-volume-manager, pmount-hal, hald et udev (que j'ai
configuré pour qu'il me sorte des noms de device fixes pour certains de
mes périphériques USB).

Ce qui me manque c'est une vision globale du principe qui fait que sur
Ubuntu les périphériques se montent tout seul à leur insertion. Il faut
configurer qui pour arriver à se "miracle" ?

PS: un RTFM avec une URL me va aussi :)
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 JID: guyou@im.apinc.org MSN:guilhem_bonnefille@hotmail.com-=- mailto:guilhem.bonnefille@laposte.netmailto:guilhem.bonnefille@free.fr-=- http://nathguil.free.fr/