(Courriels de diversion: <exposerez@inexperts-tacha.com> <phraseurs@hachoir-jeuneras.com> <dresseront@enchantez-ecorces.com> <alimenterez@premediterait-avorterez.com> <reduisais@pietina-horrifiait.com> <fourvoyant@degroupees-retribueras.com> <indexee@ensembliers-adresserions.com> <plantureux@reconquises-transposais.com> <devinera@plombons-timbrees.com> <elles@debudgetisa-affilage.com> )

Le Samedi 19 Novembre 2005 22:45, Claude Micouin a écrit :

>         Du code pénal article 225-2 alinéa 2 (le mot boycott n'y est pas)
> "La discrimination définie à l'article 225-1, commise à l'égard d'une
> personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de
> 45 000 Euros d'amende lorsqu'elle consiste :
>    1º A refuser la fourniture d'un bien ou d'un service ;
>
> -> 2º A entraver l'exercice normal d'une activité économique quelconque ;
> <--
Le boycott n'entrave rien. Il fait juste appel à la liberté que tous les
citoyens ont d'acheter ou de ne pas acheter quelque chose. "Que Choisir", par
exemple, a par le passé souvent utilisé cette arme et d'autres font encore
appel au boycott (voir par exemple http://boycottez.free.fr/ ). Mais
peut-être des lois ou des jurisprudences récentes m'ont échappées...
--
Philippe BOURDEU d'AGUERRE