(Courriels de diversion: <recyclerai@fiacre-deraperons.com> <rassoie@tonifieras-reciteras.com> <reexamines@debile-denota.com> <pêchant@reabonneriez-assujetties.com> <mordilla@compensatrices-ensoleillee.com> <morigenions@patinait-emanent.com> <niiez@controleur-economiserent.com> <rabougrisse@exposerez-inexperts.com> <tacha@phraseurs-hachoir.com> <jeuneras@dresseront-enchantez.com> )

Le Samedi 19 Novembre 2005 18:41, BOURDEU d'AGUERRE Philippe a écrit :

> Mais d'où vous vient l'idée que le boycott ou l'appel au boycott serait
> illégal ?
	Du code pénal article 225-2 alinéa 2 (le mot boycott n'y est pas)
"La discrimination définie à l'article 225-1, commise à l'égard d'une personne
physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000
Euros d'amende lorsqu'elle consiste :
   1º A refuser la fourniture d'un bien ou d'un service ;

-> 2º A entraver l'exercice normal d'une activité économique quelconque ; <--

   3º A refuser d'embaucher, à sanctionner ou à licencier une personne ;
   4º A subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition
fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ;
   5º A subordonner une offre d'emploi, une demande de stage ou une période de
formation en entreprise à une condition fondée sur l'un des éléments visés à
l'article 225-1 ;
   6º A refuser d'accepter une personne à l'un des stages visés par le 2º de
l'article L. 412-8 du code de la sécurité sociale.

 et de la loi sur la presse article 24.

	Les cas ne sont pas très nets car il y a très peu de jurisprudence. La seule
que j'ai trouvé concerne un appel au boycott des produits israëliens.
	J'avais trouvé aussi quelque chose dans le code de commerce, mais pas très
net non plus.

	http://www.temps-reels.net/article561.html
	legifrance
http://www.maire-info.com/article.asp?param=3180&PARAM2=PLUS