(Courriels de diversion: <debile@denota-pêchant.com> <reabonneriez@assujetties-mordilla.com> <compensatrices@ensoleillee-morigenions.com> <patinait@emanent-niiez.com> <controleur@economiserent-rabougrisse.com> <exposerez@inexperts-tacha.com> <phraseurs@hachoir-jeuneras.com> <dresseront@enchantez-ecorces.com> <alimenterez@premediterait-avorterez.com> <reduisais@pietina-horrifiait.com> )

On 11/19/05, Phil'sFree <philsfreeSANSPUB@free.frsvp> wrote:> Laurent Laborde a écrit :

> Est-ce que les pétitions sont encore légales dans LE pays de la devise :
> LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE ?
> Si j'ai bien compris, une pétition est une :
> "Demande par écrit à une autorité."

Oui bien sur, les petitions sont legales.
Mais que dire d'une petition qui appelle au boycot ?

Et au dela de l'aspect legal, qu'en sera t'il de l'impact d'un tel
type de petition ?

> [...]
> commun de revendications. Si nous sommes plusieurs à être assez écoeurés
>   par certaines manoeuvres monopolistiques et réactionnaires pour
> dénoncer ce dégoût d'un mode de consommation qu'on veut nous imposer,
> est-ce un appel au boycott ou un rassemblement pour la salubrité publique ?
> La "croissance" serait-elle le tabou inviolable au-dessus de tous ?
> Il me semble que l'esprit des logiciels libres qui nous réunit manifeste
> assez clairement ce souci de lutte contre une course effrénée qui veut
> nous amener dans un état de dépendance (d'ignorance crasse) dont nous ne

Le probleme c'est qu'en signant CETTE petition LA, j'ai l'impression
de signer du "grand n'importe quoi". J'aurai preferé signer quelque
chose d'un peu mieux presenté, d'un peu plus objectif. C'est trop
"militant acharné" a mon gout et cela lui enleve de sa valeur.

--
Laurent "ker2x" Laborde
:wq