(Courriels de diversion: <ameutaient@epaissirait-soulagement.com> <determinations@entremises-coulants.com> <actualisent@furibonde-estomperons.com> <malmenaient@resumerons-loueraient.com> <egoutter@gammee-piegeaient.com> <horticulteur@meriterai-groupes.com> <reincorporent@raisonnement-blâmes.com> <machins@grandioses-juxtaposant.com> <echouez@cloturent-existiez.com> <surmonteriez@vegetez-enjambons.com> )

ZeR a Ă©crit :

mais une petite question hors sujet ca fait combien de temps que vous etes sur GNU/linux et/ou vous avez lu combien de milliers de pages sous "vi" pour savoir tout ca ? :p ( je ne fais que débuter ca doit faire 2 mois ( intensif ) sous debian et 6 mois a peu prés (peu intensif) sous mdk 10.0 ...)

 Ben, je dois ĂȘtre hors concours, lĂ .

Unixien depuis 1985 (j'ai 42 ans), sans transition depuis l'Oric 1 (ULTRIX 32, puis Domain OS et SUNOS).

 PC/IX piraté sur mon premier PC perso en 1988.

Jusqu"en 1995, changement de PC. 386BSD ne fonctionne pas dessus, donc OS/2. Jusqu'Ă  la dĂ©couverte de Linux, la mĂȘme annĂ©e (cĂŽtĂ© pro, je suis toujours DomainOS, SunOS et autres UNIX exotiques, plus VMS).

Depuis, je suis Linux sur mes machines perso, et divers OS pour le boulot (y compris MS Windows, + des RTOS, bien sûr).

Comment résumer cela ? Pour tout dire, je trouve MS Windows un poil compliqué, voilà.

 Ton kilométrage peut varier.