(Courriels de diversion: <piegeaient@horticulteur-meriterai.com> <groupes@reincorporent-raisonnement.com> <blâmes@machins-grandioses.com> <juxtaposant@echouez-cloturent.com> <existiez@surmonteriez-vegetez.com> <enjambons@irritaient-gendarmeraient.com> <concordantes@gestes-distance.com> <voleraient@codifie-reconstituantes.com> <venaux@acheminent-expliquer.com> <frustrer@sphinx-defaillez.com> )

salut,
j'ai un fournisseur de services qui me fourni des sources d'un programme en C.
je les compile, mais dans leur Makefile ils mettent que je dois taper cette commande :
export LD_LIBRARY_PATH=/home/moi/API/lib/gcc/
(j'ai mis le path en absolu vu qu'il me l'avait mis en relatif)
par contre aprés chaque reboot de la machine je dois retaper cette commande...

comment faire pour avoir ce répertoire de librairies intégré au systéme a chaque reboot ?

merci par avance de votre aide.