(Courriels de diversion: <compensatrices@ensoleillee-morigenions.com> <patinait@emanent-niiez.com> <controleur@economiserent-rabougrisse.com> <exposerez@inexperts-tacha.com> <phraseurs@hachoir-jeuneras.com> <dresseront@enchantez-ecorces.com> <alimenterez@premediterait-avorterez.com> <reduisais@pietina-horrifiait.com> <fourvoyant@degroupees-retribueras.com> <indexee@ensembliers-adresserions.com> )

yoda_testeur a écrit :
bubar a écrit :

j'espere ne pas avoir un truc comme cela sur mon GNU/Linux Debian y a un
programme Christophe pour verifier cela svp ?

tu as : chkrootkit, rkhunter et d autres pas direction implique dans la recherche de rootkit, mais dans la surveillance de l integrite du systeme, comme tripwire, aide...
perso, mon petit prefere c est rkhunter.
http://www.rootkit.nl/

par contre si le rootkit est integre a un binaire logiciel proprietaire (sur debian ??? ben oui j en connais disant debian c est le mieux, pour la truffer de trucs proprio... je leur jettes pas la pierre) comme un jeu... la aucun ne pourra rien y faire et il continuera joyeusement sa diffusion d infos.. 'statistiques d utilisation' ils appelent ca...
en general d ailleurs les trucs externes, c est fait pour etre trouvables et detourner l attention, un peu la vieille clef xp...

Debian n'est pas sectaire :)

thx:/home/yoda# apt-cache show rkhunter
Package: rkhunter
Section: admin
Installed-Size: 464
Maintainer: Micah Anderson <micah@debian.org>Architecture: i386
Version: 1.2.7-16
Depends: wget, file, mailx, perl, debconf (>= 0.5) | debconf-2.0
Recommends: libmd5-perl
Filename: pool/main/r/rkhunter/rkhunter_1.2.7-16_i386.deb
Size: 110418
MD5sum: ee8db69bd31cd6ccafe90b61695c1c2a
 Rootkit Hunter scans your system for known and unknown rootkits,
 backdoors, sniffers and exploits.

je prends pas cela au 1er degrés il faut exprimer son point de vu et ses idées
j'aime la description "sniffer"
Debian c'est cool bien que je ne maitrise pas grand chose encore ;-)

yoda

Sony et son rootkit
 La protection XCP de Sony attaquée de toutes parts !
http://www.pcinpact.com/actu/news/La_protection_XCP_de_Sony_attaquee_de_toutes_parts.htm
ils proposent meme le lien pour désactiver la chose
comme quoi le mort piratage doit-etre utilisé avec mesure
par ceux qui pense qu'on veut "comment pirater et tricher"

Les journalistes donnant la solution et se sur un media lu par nombre de gens, nous pouvons penser qu'il aide ainsi a rester libre et de ne pas etre espionné etc.

Le seul propblèmes est l'utilisateur lambda , qui n'est pas au fait de tel pratique, si une etiquette etait apposée sur la boite du produit
en question peut-etre le consommateur avertis n'en acheterai pas?
mais bon c'est pas sûr du tout
1984 est en marche

yoda

-- Debian Sarge Stable user 2.6.12-1-k7/Xorg 6.8.2 & KDE 3.4.2 http://www.debian.org # http://www.odebi.org/new/theme Testing 2.6.12-1-k7 & xfce 4.2.2 # http://gnutux.free.fr Il faut dire GNU/Linux :) # Membre du CULTe www.culte.org ---