(Courriels de diversion: <tonifieras@reciteras-reexamines.com> <debile@denota-pêchant.com> <reabonneriez@assujetties-mordilla.com> <compensatrices@ensoleillee-morigenions.com> <patinait@emanent-niiez.com> <controleur@economiserent-rabougrisse.com> <exposerez@inexperts-tacha.com> <phraseurs@hachoir-jeuneras.com> <dresseront@enchantez-ecorces.com> <alimenterez@premediterait-avorterez.com> )

bonjour c'est encore moi ^^

Voila j'essaye d'installer les quotas du proftpd

J'ai pris les src de proftpd et les src du module quota de proftpd.

j'ai mis dans un repertoire /home/Partage/Linux/
je suis allé dans le repertoire proftpd-quota pour ajouter dans celui de proftpd
les sources à compiler

ensuite*

./configure --with-modules=mod_quotatab:mod_quotatab_file
make
make install

Tout se passe bien,

Ensuite j'étais pommé.... comment lancé? je fais un find / -name quota >> il
trouve rien

ha ben oui, il restait 2 fichiers dans le repertoire ...
donc j'ai copié où ? ben eug dans /etc/ (je sais que ma méthode et pas bonne et
c'est pour ca que je vous explique tout mon deroulement pour que vous me
corrigiez)

Ensuite,j'ai voulu lancé la commande ftpquota --create-table --type=limit
mais ca me fait : bash: ftpquota: command not found

Arf bon il veut pas le lancer alors bon je lui donne les droit 720
ensuite je fais ./ftpquota --create-table --type=limit

Ca marche!

./ftpquota --show-records --type=tally
./ftpquota --add-record  --type=limit --limit-type=hard --name=clubgo
--quota-type=group --units=Mb  --bytes-upload=200

et pour finir je regarde les tables mise en place..
./ftpquota --show-records --type=limit

  Name: clubgo
  Quota Type: Group
  Per Session: False
  Limit Type: Hard
    Uploaded bytes:     2.00 <<<< j'ai update à 2Mo pour faire les test de limit
    Downloaded bytes:   unlimited
    Transferred bytes:  unlimited
    Uploaded files:     unlimited
    Downloaded files:   unlimited
    Transferred files:  unlimited

Ensuite, je prend mon FTP, je lance je transfert un fichier de plus de 2Mo et il
 accepte....

ALors je sais pas quoi faire ... ou dois je lancer ou lui dire dans proftpd que
j'ai une limitation?

Merci