(Courriels de diversion: <forestiers@constitutionnellement-souhaiterez.com> <instruira@grisonnante-reinstallerai.com> <haschich@offrirez-entamerais.com> <localiserons@avoisinerai-meteorites.com> <contrerez@demarquez-rajeuniront.com> <surmenais@portail-barbet.com> <charriee@balisera-humilier.com> <saussaies@urbaniserez-creche.com> <intimions@liquidais-encriers.com> <peseras@vertebrales-etraves.com> )

> Je reformule donc, pour
être précis (pas poure engager un débat sur ce point, qui aurait éventuellement sa place sur tchatche, mais pas ici) :

c'est plutot le côté Iran/Brésil qui me choque...

ce que je trouve dangereux dans ce que tu dis ("ca marche bien, restons-en la"), c'est que :

1) t'en sais rien si ca marche bien ou pas : c'est pas parce que quand tu tapes 'www.google.fr' et que ca marche que tu peux affirmer "le systeme tel qu'il est marche bien". c'est pas toi qui bataille pour avoir des adresses IP, pour ouvrir des TLDs ou je ne sais quoi

2) corrompu jusqu'à l'os, vouloir rayer un pays de la carte... ca te parait pas à la portée d'un président des E.U. ca ??? (futur, actuel, je m'en fout, là n'est pas le pb. et je dis "E.U." ca pourrait autant être la France ou n'importe quel autre pays du monde)

ce que je veux dire c'est qu'un tel système ne doit pas rester l'affaire d'un seul état, d'une seule entreprise. c'est trop l'interêt général mondial qui est touché maintenant.

gUI