(Courriels de diversion: <tonifieras@reciteras-reexamines.com> <debile@denota-pêchant.com> <reabonneriez@assujetties-mordilla.com> <compensatrices@ensoleillee-morigenions.com> <patinait@emanent-niiez.com> <controleur@economiserent-rabougrisse.com> <exposerez@inexperts-tacha.com> <phraseurs@hachoir-jeuneras.com> <dresseront@enchantez-ecorces.com> <alimenterez@premediterait-avorterez.com> )

Le Jeudi 20 Octobre 2005 19:05, Thomas Petazzoni a écrit :
> Salut,

> Tout à fait d'accord avec le fait d'écrire ce genre de programmes en
> langage de script, ou en tout cas dans des langages "de haut niveau".
> L'API proposée par la GNU Libc qu'on utilise pour programmer en C est
> absolument horrible. Elle hérite de dizaines d'années d'histoire qui
> ont rendu la chose incompréhensible, avec plein de fonctions
> redondantes, qui essaient de corriger les lacunes de l'une ou de
> l'autre tout en ajoutant d'autres lacunes. De plus, l'API GNU Libc est
> relativement peu fournie dans des domaines comme les structures de
> [...]
Je reste sur ce fil pour faire une proposition.
Plusieurs amis ont signalés dans leurs mails qu'un programme, comme
celui sur lequel j'ai travaillé et eu ces problèmes avec scanf, serait
plus facile à traiter avec des scripts de haut niveau.
Ce conseil émane de Thierry Petazzoni, Tharibo et Daniel Sidobre, et
j'en oublie peut-être d'autres.
Ils ont mentionné Python, Ruby, C#, Tcl/Tk, ...  .
Ce sujet, vraiment très important mériterait une conférence au CULTe,
avec éventuellement débat sur les atouts de ces langages certes plus
récents que le vénérable C (ou C++), que je pensais être le summum des
outils de programmation.
Qu'en pensez-vous ?
Il conviendrait à ce propos de créer un nouveau fil.

Amicalement à vous.

--
Georges Favre
Domaine de Michaud