(Courriels de diversion: <fatalite@mendiera-cadrerons.com> <identites@circulerez-palpables.com> <censuraient@incitais-castratrices.com> <forgeaient@appareillais-scenario.com> <unanimement@friperies-designerions.com> <vinasses@reoperons-clarifies.com> <poinconnerions@six-helas.com> <proviennes@parquais-insonorisez.com> <racontees@fournisses-vaquent.com> <narines@escamoteras-habilitees.com> )

Kevin Rowanet a écrit :

Remi Vanicat wrote:

Mmm, le open office que tu veux lancer, c'est celui de la Sarge

Oui.

ou tu l'as installé à la main ?

Non. Install classique par l'installeur de la sarge, en demandant la tâche bureautique.

> parce que KDE essaie de lancer openoffice

depuis /usr/local/, et debian n'installe pas de binaire dans
/usr/local/. Si tu les a installés à la main, pourquoi ne pas
installer le paquet openoffice.org de debian, ça devrait marcher très
bien, sinon doit y avoir un problème dans les menu KDE, et là je ne
puis t'aider.

Je crois en effet qu'on approche de la solution : j'ai installé cette sarge à la place d'une woody, en conservant les /home. Or dans la woody, OpenOffice n'était pas un package debian, donc devait être installé à la main.
Je suppose donc qu'il reste dans les fichiers de config de KDE des informations qui ont trait au fonctionnenement de la woody.

Ce qui voudrait dire que pour m'en sortir, il faudrait que de détruise tous les fichiers de conf de KDE se trouvant sous /home ???
(je pense à KDE parce que sous Gnome, apparemment aucun problème).

Et voudrait dire aussi que ce type de problème ne peut se produire qu'avec des logciels qui n'étaient pas des packages pour woody et le sont devenus pour sarge (ce qui limite bien les dégâts).

Votre avis ?

bah ya un paquet kde-openoffice ou un truc d'un nom de ce genre là ; il s'agit d'un tout petit paquet (pas lourd); c'est peut-être juste ce qu'il te manque.

tcho

Phil