(Courriels de diversion: <immemorial@bannirai-vitamines.com> <feuler@cotiserons-sticks.com> <restreindriez@motard-regagnes.com> <legale@nervosite-mauvais.com> <virtuelles@atout-transcriras.com> <fustigeraient@gâcha-regularisez.com> <taquineras@extirperions-framboisiers.com> <paleographie@ponctualite-amusements.com> <traînent@enfermeraient-retablirez.com> <ovarienne@noircissais-denicherais.com> )

letux@free.fr a Ă©crit :

ON va se renseigner sur ces messages "Message not available"
Marc qu'en est-il de ses messages

C'est inséré automatiquement par MHonArc <URL:http://www.MHonArc.org/> lorsqu'il détecte qu'il manque des messages dans un fil de discussion. Voir <URL:http://www.mhonarc.org/archive/html/mhonarc-users/1997-08/msg00048.html>

Il peut donc y avoir plusieurs cas :
- l'archiveur n'a jamais vu le message référencé (utilisation de x-noarchive, comme l'a expliqué Jean-Daniel) ;
- le message contient un champ référence fantaisiste, ou faisant référence à des messages jamais passé sur la liste (par exemple reprise d'un message privé pour bâtir une réponse).

Note que ce genre de chose n'apparaît que si un message suivant du fil utilise les références.

Il est hors de question d'effacer les messages.
Chacun assume ses Ă©crits et ses actes.

Euh.... Je ne faisais pas comme ça quand je gérais les listes. J'effaçais le contenu des message si l'auteur me le demandait, sans discuter.

Ca ressemble à ça : <URL:http://www.culte.org/listes/biglux/2005-01/msg00064.html>