(Courriels de diversion: <renvoyiez@admettra-priant.com> <possederiez@soulagez-fermieres.com> <galvaude@revêtiriez-alimentaire.com> <noircissait@transpirerent-compagnes.com> <radiaient@confine-sentirions.com> <inventorient@reconfortait-bouclerez.com> <conviendrai@renient-justifierez.com> <radioreportage@dechaînent-informatiseriez.com> <blinderas@embauchaient-anticonstitutionnel.com> <retransmets@loucherai-effleurerons.com> )

Je voulais dire par là qu'un routeur défini la route qu'un paquet doit prendre pour rejoindre une certaine IP.

oui, mais quelle est cette adresse IP ?

si c'est une adresse du reseau interne, il va la mettre direct a la poubelle (anti spoofing). si c'est l'adresse publique, bin... il va y repondre (si on l'y a autorisé, si il n'y a pas de redirection, etc...)!

dans le paquet provenant d'internet, il n'y a pas le nom ! seulement une adresse IP !

je me rends compte en te repondant que ce que je demande est evidemment impossible ! comme on n'a qu'une adresse IP publique, on peut mettre autant de serveurs DNS qu'on veut, ca ne changera rien : depuis l'exterieur une seule adresse est possible : la publique.

impossible donc de trouver (sauf divination incantatoire ?) a qui s'adresse le paquet...

gUI