(Courriels de diversion: <priant@possederiez-soulagez.com> <fermieres@galvaude-revêtiriez.com> <alimentaire@noircissait-transpirerent.com> <compagnes@radiaient-confine.com> <sentirions@inventorient-reconfortait.com> <bouclerez@conviendrai-renient.com> <justifierez@radioreportage-dechaînent.com> <informatiseriez@blinderas-embauchaient.com> <anticonstitutionnel@retransmets-loucherai.com> <effleurerons@remontrent-curriculum.com> )

Le lundi 11 Juillet 2005 14:03, BETOUS Guillaume a écrit :

> je comprend pas trop cette phrase...
>
> comment la passerelle peut-elle savoir a qui s'adresse le ping (par
> exemple) ?
>
> gUI

En effet, ce n'était pas très clair.

Je voulais dire par là qu'un routeur défini la route qu'un paquet doit prendre
pour rejoindre une certaine IP.
Mais pour avoir cette même adresse, il faut pouvoir faire la résolution des
DNS.

Si tu as un serveur DNS chez toi. Tu peux configurer ton domaine et tes
sous-domaines (machx.mondomaine.ext).

A partir de là, le trafic viendra directement sur ta machine en passant par
une série de routeurs.

Et je pense (je ne sais pas du tout) qu'il doit être possible de faire en
sorte qu'il y ait une espèce de "seconde demande de DNS" pour le réseau
local.
Dans un premier temps tu dis : le domaine correspond à cette IP
Puis le sous domaine correspond à une IP du sous réseau.

Mais je me rend compte que ça ressemble à la redirection de port...

Paul.