(Courriels de diversion: <poteries@couverions-enjambe.com> <regirez@achopperaient-reactualises.com> <immemorial@bannirai-vitamines.com> <feuler@cotiserons-sticks.com> <restreindriez@motard-regagnes.com> <legale@nervosite-mauvais.com> <virtuelles@atout-transcriras.com> <fustigeraient@gâcha-regularisez.com> <taquineras@extirperions-framboisiers.com> <paleographie@ponctualite-amusements.com> )

yoda_testeur a écrit :
> merci à toi netkiller ton speudo est justifié :)

Et pourtant à l'origine il n'avais rien à voir avec les protocoles et
étais plus en relation avec mes capacités à tuer énormement de gens à
duke nukem 3d en réseau (ipx/spx à l'époque) ...

> si un tutos existe car je compte tout changer un jour
> ici c'est pour alb de jdd (merci à lui j'ai fait un peu de progres)
> dans 100 ans je serai au moins taper sur mon clavier

Je ne connais pas de bon tuto sur le web je suis désolé, je viens de
faire une petite recherche et tout ce que j'ai trouvé me semble
légerement trop pointu et pas assez à la porté de tout un chacun (sans
aucun apriori je tiens à le préciser).

> j'ai pas eu besoin de redarrer le reseau lol
> par contre je note cette commande
En fait pour etre sur de n'etre perdu sur aucune distri (que quelqu'un
m'arrete si je me trompe) le mieux c'est de toujour utiliser les scripts
situés dans init.d.

> j'ai pas eu besoin de redarrer le reseau lol

> CA fonctionne
> par contre cela me permet de repasser un dhcp
> quand je n'allume pas la passerelle

Pourquoi ne pas mettre un serveur dhcp sur ta passerelle ? du coup plus
besoin de reconfigurer le réseau à chaque fois , et en cas de changement
lourds sur ton plan d'adressage ïp tu ne fait les modifs que sur la dite
passerelle.

> merci de cette reponse super rapide
> et sans troll  ;-)

de rien