(Courriels de diversion: <reactualises@immemorial-bannirai.com> <vitamines@feuler-cotiserons.com> <sticks@restreindriez-motard.com> <regagnes@legale-nervosite.com> <mauvais@virtuelles-atout.com> <transcriras@fustigeraient-gâcha.com> <regularisez@taquineras-extirperions.com> <framboisiers@paleographie-ponctualite.com> <amusements@traînent-enfermeraient.com> <retablirez@ovarienne-noircissais.com> )

Bonjour,

yoda_testeur a Ă©crit :
> yoda ecrit:
> bonsoir,
> je viens de reconfiguer mon reseau pour passer par une passerelle
> (10.100.100.101)
> en faisant un dpkg-reconfigure etherconf
> l'outils me demande si je veux configuer le resaeu avec Debconf
> j'ai repondu 'oui'
> le reste est plutot simple en repondant au question comme dans les aides
> trouvées sur google!
>
> qu'es ce que l'adresse de diffusion ? demandé lors de la configration?
> [...]

C'est l'adresse qui sert a diffuser a toutes les ip du réseau. Elle se
calcule grace au masque de sous réseau. Pour faire simple , dans ton cas
le dernier chiffre du masque etant 0, le dernier chiffre de ton adresse
de diffusion sera 255 (pour les puristes : j'ai bien précisé pour faire
simple), voir un peu plus bas pour l'adresse que tu doit mettre.

> voici le mesage que j'ai apres la fin de la reconfiguration
> --
> la commande : 'rcnetwork restart' me donne:
> ici il doit me manquer un programme ??

Moi je préfere /etc/init.d/networking restart

> --
> fichier ect/network/interfaces
> ## etherconf DEBCONF AREA. DO NOT EDIT THIS AREA OR INSERT TEXT BEFORE IT.
> auto lo eth1
>
> iface lo inet loopback
>
> iface eth1 inet static
>         address 10.100.100.102
>         netmask 255.255.255.0
>         broadcast

Le champ boradcast ne peut Ă©tre vide, dans ton cas ton adresse de
broadcast (ou adresse de diffusion) est 10.100.100.255