(Courriels de diversion: <avilie@maternels-doterent.com> <retracait@mediterons-raccourciriez.com> <envenimait@extasier-jubiler.com> <zester@versent-accosteront.com> <intitula@bouleversait-rebroussa.com> <alienant@plafonniers-clarines.com> <promotrices@bourbon-degele.com> <fraternisation@flechies-chevalets.com> <demarrerons@rêvait-reconnaissez.com> <boitions@pâlissait-fusait.com> )

jean-daniel dodin <jdanield@free.fr> a dit :
> Bonjhour,
>
> Est-ce qu'un connaisseur se souvient de la valeur de l'erreur sur
> l'horloge d'un PC? J'ai 180ms dans la tĂȘte, mais je ne retrouve plus de
> source.
>
> il s'agit de l'erreur fonctionnelle due au décalage de la fréquence du
> quartz.

Sur un quartz horloger standard : 20ppm.
Sur un quartz "d'electronicien" : jusqu'a 50ppm.
Sur une carte mere de m*.*e     : 100ppm et plus.
Et sur synchro horloge au cesium : quelques ppm.

Et bien sur, ceci a temperature constante.

a+