(Courriels de diversion: <jubiler@zester-versent.com> <accosteront@intitula-bouleversait.com> <rebroussa@alienant-plafonniers.com> <clarines@promotrices-bourbon.com> <degele@fraternisation-flechies.com> <chevalets@demarrerons-rêvait.com> <reconnaissez@boitions-pâlissait.com> <fusait@clins-suppliee.com> <pretextez@entamant-normalises.com> <decolorations@ride-reinscrivions.com> )

mercredi 29 Juin 2005 12:28, CORDELET :
> je bloc sur le serveur apache
> et la base mysql
> le serveur chez un hébergeur
> dessus ce que j'ai cité dans présédant message
> pour les versions ansiennes peut'ĂȘtre mais ça fonctionne
> d.cordelet

Re... tu trouveras beaucoup de bonne volonté pour t'aider avec linux, mais il
faut que tu fasses un effort pour bien expliciter tes problĂšmes :

> le serveur chez un hébergeur
> dessus ce que j'ai cité dans présédant message
Nope, désolé, dans ton premier message, pas de trace d'hébergeur, on peut pas
tout deviner.

> je bloc sur le serveur apache
> et la base mysql
Si tu veux une réponse aussi évasive que ta question, je te dirais (avec
humour, bien sur :-) ) : "passe la premiĂšre et embraye ! ! !"
Plus sérieusement, tu bloques sur quoi avec Apache et MySql ? ? ?
- - - Ils sont déjà installés, mais ce n'est pas la version que tu veux, tu
veux en mettre d'autres versions ?
- - -  Ils sont installĂ©s mais ils ne rĂ©pondent pas ? Il faut peut-ĂȘtre les
démarrer ? ? ?
- - - Ils ne sont pas installés ?

> pour les versions ansiennes peut'ĂȘtre mais ça fonctionne
ça fonctionne ... pour l'instant...
 Je n'ai pas la prétention de te donner un cours sur l'utilité de mettre à
jour ses logiciels, mais je pense qu'une des raisons principales des mises Ă
jour (en plus lorsque ça concerne des machins réseaux), c'est de sécuriser
son serveur.
Si tu utilises des vieilles versions d'apache mysql php etc... ça marchera
peut-ĂȘtre trĂ©s bien quand tu feras des tests. Mais toutes ces vieilles
versions ont des trous de sécurité qui sont largement documentées sur le net.
Donc quelqu'un de mal intentioné qui sait que ton serveur utilise des
versions "trouées" n'aura pas de mal à venir semer la <beeeeep> dans ton
serveur.
Ton serveur sera Ă©galement Ă  la merci des gamins qui, ne sachant pas ce qu'ils
font, s'amusent avec des logiciels d'intrusion, et ce n'est pas ça qui
manque.
A toi de voir....
Blaise