(Courriels de diversion: <clarines@promotrices-bourbon.com> <degele@fraternisation-flechies.com> <chevalets@demarrerons-rêvait.com> <reconnaissez@boitions-pâlissait.com> <fusait@clins-suppliee.com> <pretextez@entamant-normalises.com> <decolorations@ride-reinscrivions.com> <enleverons@compose-alter.com> <douloureux@personnalite-emiette.com> <ruseras@paysagiste-epuise.com> )

On 6/27/05, patrick <letux@free.fr> wrote:> Triste soirée,

Alors la ! Je suis scotché !
Comment est ce possible ? Ou va-t-on ?
Je suis loin (tres loin) d'etre hilare et ne sachant pas comment
prendre ce mail d'insulte je vais y aller avec legereté... et
t'excusant d'avance d'avoir peté un fusible.

Je me contenterai d'une seule reponse, cela sufira amplement pour une
discussion publique.
Sauf recidive publique... bien sur.

> Je me doit de donner l'exemple et de ne pas envenimer le débat.
> Donc j'ai reçu un lot de piques et de mails fielleux.
> Des attaques personnelles particulièrement blessantes étudiées pour faire mal,
> pour détruire, pour blesser au plus profond ma personne.

Je n'ai attaqué que ta fonction de president qui, a mon avis, a tres
largement fait son temps.
Si tu ne t'obstinai pas a ignorer systematiquement chaque mail
soulevant un probleme important sur le fonctionnement meme de l'asso
on en ne serait jamais arrivé a un tel point.
Forcement... a force de laisser traiter les problemes y'a bien un jour
ou ca pete.
Mais franchement, je ne me doutai pas que ca arriverai de cette facon
ni avec autant de violence, de haine, de mepris, d'irrespect.

> C'est fait avec une méchanceté profonde avec la haine verte qui déforme
> les tronches des brutes. avec un talent d'un Céline de sous préfecture.
> Laurent me nie tout humanisme, me considère comme inapte
> (biologiquement à comprendre) m'accuse des pires turpitudes.

C'est rigoureusement faux et toutes personnes me connaissant un
minimum savent que je ne suis pas "mauvais".

> C'est un pro de la destruction, d'autres en ont fait les frais, il ne sera
> satisfait que lorsque l'un d'entre nous ( c'est pas grave on fait pas partie
> des êtres supérieurs, le CULTe est un ramassis d'imbéciles) se sera flingué.
> Sa destruction par des propos méchants de jdd et s'il m'en souvient de Yoda
> sont encore frais dans mon esprit.

Que dire ?
JDD est un type bien, je l'ai deja dis, je l'ai defendu y'a meme pas
une semaine dans la lutte bozo vs jdd.
Il est simplement insuportable quand il parle de technique.
Et je ne vois pas ce que jdd a à voir la dedans.

> Et moi ce genre de sujet me révulse j'ai vécu un harcellement à l'école
> vétérinaire d'un petit service voisin qui à mené au suicide d'un collègue
> prof. Ce service était harcelé par la hiérarchie, miné par des lettres
> anonymes, réduit à consacrer toute leur énergie à se battre contre un monstre
> multi têtes,
> la recherche avait laissé place aux "juridique de défense".

Je ne pousse personne au suicide.
Je pourrai dire que tes propos me touchent profondement, ayant moi
meme tenté de me suicider de multiples fois quand j'etais plus jeune.
Que ce sont la des propos extremements cruels et dénués de tous
scrupules etc etc etc.
Mais en fait non. C'est du passé, je m'en tamponne maintenant.
Et je ne vois pas trop ce que cette histoire viens faire ici.
Tu semble me reprocher d'un fait que je n'ai pas commis. (harcelement
moral, pousse-au-suicide)

> Et le prof
> c'est tiré une balle dans la tête a son bureau. Du point de vue psy les
> autres membres du collectif on "morflé".
> En tant qu'élut syndical j'ai eu à traiter de nombreux cas de harcellement.
> Hé oui, il existe des êtres qui prennent plaisir à faire le mal.
> Pas des malades mais des pervers. Le traitement n'est pas médical il est
> coercitif dans des structures idoines.
> Et TROP fréquemment la haine sous l'annoymat de L'internet apparaît sur
> cette liste. CELA EST MAL. Pourquoi tant de haine ?

C'est toi (TOI) qui a la haine.
Et je n'agis pas sous l'anomymat :
Je signe, tu m'as deja vu, tu a la possibilité de me contacter en
privé par mail (ce que tu aurai du faire), par telephone, de vive
voix, par irc, etc

> Heureusement que le LL à ses atouts certains de ses "défenseurs le déservent
> par un comportement immature incompatible avec le fonctionnement de
> l'entreprise.

Je suis pret a mettre a l'epreuve mes connaissances du monde du
logiciel libre contre les tiennes.
Le logiciel libre (code, doc, tests, patchs, packaging, ...) est plus
souvent fait par des branleurs comme moi que des "philosophes" comme
toi.

> [...]
> pour moi sur MySQL Vs Progress et les spécificités objectivement présentées
> qui
> pouvaient préter à un échange fructueux ou le gentil débat d'idées pouvait
> s'orner d'un poil de troll. La ça été du régal.
>
> Et l'autre acception qui est pronée par certains (voir Troll de Troy une
> sublime BD) est des êtres massifs velus d'une force surhumaine se réjouissent
> de massacrer des paysans de ravager des contrées paisibles pour tout
> naturellement cueillir des paysans et s'en repaître. Cela n'est pas grave,
> c'est des paysans ils n'ont pas d'humanité.

Super, merci ! Maintenant je sais troller.
Tu melanges un peu trops de trucs pour qu'il soit facile de repondre.

> Régulièrement la liste linux31 est agressée par des individus (Laurent
> rappelons le n'est pas membre du CULTe depuis des année) qui viennent
> cracher leur venin.

Patrick... je n'ai rien contre toi en tant qu'humain, mais en tant que
president du culte. La difference est tres loin d'etre subtile.
Et t'acharner contre moi comme tu vas le faire dans les lignes qui
vont suivres ne mene absoluement a rien. Au pire, un degradation de ma
petite personne, un poil de diffamation, quelques insultes, mais rien
qui ne m'empechera de dormir, ni rien de constructif. Tes propos sont
tres rigoureusement destructifs et ont une portée bien au dela de
l'asso en elle meme.

> Ces arrivées dans le but de casser sont aléatoires, au gré de leur
> fantaisie.

Aléatoire ? C'est la meilleure ...

> Comme les pogroms visant les setls (villages de
> paysans juifs des plaines Polonno Ukrainiennes n'étaient pas prévisibles
> des dits paysans). Seuls les bandes de ribauds étaient les maîtres du tempo
> du timing. L'incertitude ajoutait une couche d'angoisse.

Ah ! Me voila facho...

> Au fait son apport en tant que vice président à été minime. Il recherchait le
> naïf inculte sur les association des "prérogatives". Hé bé il y en à pas. Ici
> il y à une nuées de papiers à remplir, une flopée de réunions, il y à percer
> de la tôle,
> ranger des cables, faire du café ouvrir les salles, régler une nuée de
> travaux divers et souvent sous les critiques (les crachats c'est plutôt
> Laurent qui s'en occupe, c'est une spécialité).
> Moi ce boulot je m'en plaint pas, je le mentionne.

Ce boulot (la paperasse) j'ai demandé a le faire.
Oh... je ne peux pas dire qu'il me fut refusé, mes demandes sont
simplement restées sans reponses conretes.
En fait, toutes mes tentatives d'actions en tant que vice-president on
été systematiquement refusées (de facon indirecte bien sur).
Il est un peu tard et je n'ai pas le courage de faire une recherche
dans les archives, mais ce n'est pas bien dur a prouver.

> C'est un choix pour épauler des choses auquelles je crois et j'en suis
> récompensé par le fonctionnement de notre collectif.
> Il y à du boulot et pas de gloire au bureau, c'est notre lot, on l'a choisi.

Ce "fonctionnement" : tout le monde ne l'approuve pas.

> MAIS J'AI DROIT INALIÉNABLE AU RESPECT DE MON HUMANITÉ

Et moi non ?
Parce que bon... question irrespect et attaque personnelle j'en prend
pour mon grade la hein.

> Si je n'ai pas réagi plus tôt c'est que je me devait de ne pas envenimer des débats en cours. Ne pas brouiller un boulot utile sur la plaquette.

Ce "debat" (comme tu dis) existe depuis des années.
Alors le coup de la plaquette hein...

> [...]
> richesse intrinsèque, au fait qu'il n'a pas encore donné toute ses
> potentialité, en la richesse de nos différences.
> Que l'on transcrit selon nos petits moyens via le LL.
> Mais il à besoin  lui de retour (strokes pour ceux qui ont tâté de socio et
> de psycho). Et comme il doit avoir des trucs à régler avec le "Père et
> l'autorité" il affronte jdd ou moi doivent dans les méandres glauques
> représenter celui avec qui il à besoin de communiquer. Mais nous on en à
> rien à battre. J'ai trop de choses intéressantes ou contingentes à faire pour
> distraire du temps avec ce genre d'individu.

pfew !
J'avoue qu'on ne m'avait jamais autant revelé autant de chose sur moi.
C'est si bien dit qu'on j'y croierai presque.

> Moi aujourd'hui j'ai mangé avec des amis, on à papoté et je me passerai
> bien de communiquer avec une personne dont les valeurs la perception du monde
> est à l'opposé de ce qui est naturel chez moi, le respect de l'autre.

Je verais plutot : "je me passerai bien de communiquer avec une
personne dont les valeurs la perception du monde est à l'opposé de ce
qui est naturel chez moi"
Car question respect tu as perdu toute credibilité avec un tel mail.

> [...]
> de CREEER de L'INFÉRIEUR (l'inférieur n'existe pas c'est un montage
> idéologique pour que des supérieurs auto proclamés s'épanouissent)
> Alors tu as quoi comme niveau ?
>
> Les nazis appelaient dans leur négation de l'HUMAIN les victimes de leur
> barbarie les Stuckes (mon allemand est pire que mon orthographe en francais).
> Les morceaux, ici on parle de Neux Neux, lorsque l'on nie pas l'intelligence
> voir la simple appartenance à l'espèce humaine.
> Ça permettait aux rouages nécessaire à leur planification de bosser du
> scribouillard, du cheminot au Papon de service.

Donc, mis a part (bien sur) que je suis un facho, je suis :
- associal
- mentalement inadapté
- nazi
- mechant/mauvais/diabolique
- inhumain
- un veritable psychopate

La liste est surement longue... mais je n'ai pas mon dico des
synonymes sous la main.

> [...]
> dans le CULTe, je ne compte lus les rires, pots repas partagés
> fraternellement,
> que ce soit un plat de pâtes à la sauce tomate fièrement "cuisiné" par un
> ami proche un sardinade ou un repas de gourmet / gourmand en une charmante
> gentillomiére. Mes amis pratiquent pas le rite fasciste du bizutage.
> On pourrait développer sur certaines pratique qu'enfin la loi réprime du
> point de vue des textes en attendant que la pratique suive. Elle suivra,
> c'est un combat noble à mener pour le progrès de l'humanité.

Humanité dont je ne semble pas faire partie si j'ai bien compris tes
propos. Puisque je n'ai pas d'amis, je mange tout seul devant mes
ordinateurs et je suis incapable de rire.

> Répétons le Laurent n'a jamais été un de mes proches.

Ca... je crois que tout le monde l'a compris.
Et avec des propos pareil, si j'avais été un de tes proches ca ne
sereai plus le cas actuellement.
D'ailleurs, si tu me connaissais, si tu etais un proche, tu ne
m'aurais jamais insulté d'une telle maniere.
Je fais ce que je peux pour aider le "logiciel libre" et ta demission
du poste de president fait partie de ce combat la.
Si le culte veux progresser, s'ameliorer, il faut changer de president.
Actuellement le Culte n'avance pas dans une voie qui me semble
raisonnablement viable a long terme.

> Je me rappelle encore le mépris qu'il affichais lors des réunions envers les nouveaux.
> Je le revois encore regarder comme des bêtes curieuses les personnes suivant le cours Unix d'Alain BLANDI.

Qui d'autre s'en rapelle ?
J'ai assisté a un cours d'alain blandi et je l'ai apprecié.

> Il affichais une moue de dégoût fors bien travaillée pour accentuer ses
> traits déjà haineux de nature face à nos nouveaux compagnons qui pour
> certains (c'est un titre de fierté collective ont dépassé leurs maîtres).

Je n'ai pas bien compris completement le sens de ta phrase.
Mais de ce que j'en ai compris, c'est du pur mensonge.

> On peut pas être dans le bureau d'une asso lorsque l'on méprise si fortement
> les débutants. rien ne peut être réalisé par ces individus.

D'ailleurs je n'ai jamais rien réalisé, ni jamais aidé personne. C'est ca ?

> J'ai pris du plaisir toutes ces années passées à l'ANRTT/ CULTE
> à rencontrer des personnes riches de connaissances qu'ils dispensaient
> à foison. La connaissance donnée n'appauvrit pas. Je me suis enrichi de tout
> un tas de contact, de toutes ses heures passée à débattre du monde.
> Nos différences nous enrichissent. Vivre en bonne compagnie.
> Il y à parmi nous (pas les frimeurs qui se la jouent en n'arrivent à rien
> que regarder leur nombril pelucheux) des gars qui bossent dans le noyau, qui
> développent des progiciels qui laisserons des traces par leur utilité.

Mon nombril n'est pas pelucheux !

> On à parmis les centaines d'abonnés des gars qui oeuvrent pour faire basculer
> leur boite vers les LLs. Et c'est un travail de tous les jours (je pense aux
> efforts de deux potes Christian pour une boite qui m'est chère et Mohamed
> pour une autre ou il rame pour décrocher les derniers feux verts).
> C'est vous qui sans la ramener faites avancer les LLs pas les nombrilistes
> qui se la jouent. Un bon n'a pas à "surjouer".
>
> Tien au fait on va parler boulot et un des mails récents ou après le dernier
> référendum Laurent appelait les "vieux" a refaire un mai 68 pour lui trouver
> [...]

Pourtant le message etait court !
Comment a tu pu te planter a ce point ?
Je t'invite a le relire... calmement.

> Passons sur le racisme anti vieux qui comme le racisme anti
> fonctionnaire fait la spécificité de notre époque.

Ah ! je suis raciste aussi. Je ne l'ai pas mis dans ma liste
d'insulte. (voir plus haut)

> Donc nous devrions grimper sur les barricades, nous faire trouer la paillasse,
> pour lui qui est trop occupé à glander, puisse trouver du boulot.

Hors de propos, je t'invite (encore une fois) a relire le mail.

> Un peu asocial le mec !
> De plus le chômage n'est pour lui une problématique que parsque depuis
> longtemps
> son génie n'est pas reconnu.

En ce moment je fais de la confiture chez materne-boin et je me porte
tres bien. Ca fait un bout de temps que je n'utilise plus "mon genie"
pour gagner ma croute.

> Lorsqu'il avait du boulot les chômeurs étaient des incapables, son génie le
> métait à l'abris.

Ai je jamais tenu un tel propos, ou laissé croire que je pouvais
penser un truc pareil ?

> De plus apprendre des trucs sur windows pour bosser après avoir tant craché
> sur les neux neux, ça doit pas gonfler trop l'estime réelle de soi, au delà
> de l'ego.
> J'irais peut être pas aux barricades en définitive !

Ce mail "salut les vieux" fait suite a une longue discussion avec de
multiples intervenants de tous bords (forum differents, canaux irc
differents, discussions "IRL" differentes avec des gens differents) et
dont la conclusion est que "les jeunes" n'ont plus de moyen de
pression contre le gouvernement, ne sont plus capables de se revolter
et n'en ont, de toute facon, meme pas l'envis faute de "recul".
Et oui... en ce moment on en prend plein la gueule avec le
gourvernement actuel, mais qui s'en rend compte ? Certainement pas
"les jeunes" qui n'ont rien connus d'autre que mitterand (pour les
plus vieux "jeunes") et chirac.
Et des discussions avec "des vieux" (ceux qui ont connus des vrais
progres sociaux, ceux qui ont luttés pour ca) m'indiquent qu'ils ont
decidé de laisser de laisser la "révolte" aux "jeunes".
hors... les "jeune d'aujourd'hui" n'ont pas eu grand chose a faire
pour avoir le rmi, les 35h, les allocations familiales, les congés
payés et j'en passe.
Bref... si les "vieux de la vieille" ne font rien, et bien il ne se
passera rien et on l'aura tous dans l'os (si je puis me permettre).

Bien sur, je dis tout ca mais en fait j'en ai rien a foutre vu que je
suis facho, rasciste, inhumain, inadapté social, egoiste et tout un
tas d'autres trucs dont tu m'accuses.

> Bon après cet appel à l'émeute je sens que nos
> boites amies vont se ruer pour lui faire un pont d'or.
> Fais de doux rêves, mais force sur la came avant ! ! !

Je n'ai pas l'intention de travailler dans une "boite amie", j'ai
arreté l'informatique.

> [...]
> êtres fait de chair et de sang. On ne configure pas des hommes dotés d'un
> passé, d'une vie (même si elle est dure), on ne configure pas quelqu'un qui
> existe au travers de l'amitié, de l'amour, de la parenté d'autres humains.
> C'est effarent qu'oubliant les diverses dérives de notre planète (exclavage,
> déportation, colonialisme) à notre époque qu'un individu puisse se permettre
> se genre de chose.
> Configurer un être humain, lui nier tout droit à l'existence. L'importance des
> mots est à noter Mein Kampf à précédé Buckenwald. Le " code  noir"

Allez... je vais te dire un secret :
Je n'ai JAMAIS ecris une seule ligne du prez-howto.
J'ai juste hebergé un wiki nommé "culte" qui est devenu ce qui l'est.
En tant qu'hebergeur, suis-je responsable des propos (qui sont une
parodie d'ailleur) qui sont tenu sur mon serveur ?
Juridiquement : il parrait.
D'un point de vue moral : certainement pas !
D'ailleur je l'ai supprimé suite a ton mail d'insultes. J'en aurai
fait de meme sur une simple demande polie de ta part.

> Pour ce qui est de la fermeture du site il y à déformation des faits.
> Dés que j'ai sus que cette infamie était en ligne j'ai vertement protesté,
> j'ai
> exprimé mon indignation qui est toujours aussi vive des années après.

Tu as traité les redacteurs de facho tout de meme.
Comme tu viens le faire a mon propos.

> J'ai trop de respect pour les humains pour que l'on m'en manque.

C'est trop facile de me dire inhumain pour justifier ton manque de respect.

> J'ai certes du mépris pour certaine idéologie qui ont été combattue en
> leur temps par des membres de ma famille, mais je nie pas l'humanité
> de ces individus (que la rigueur de l'opprobre et de la loi s'abatte sur
> eux oui, mais ils sont humain , c'est la part d'ombre qui est toujours la 50
> ans après et qui doit faire appel à notre vigilance constante).

Dis donc, t'es au courant que la guerre existe encore de nos jours ?
Et la torture, et l'esclavagisme, et l'anti-semitisme et tout ca ?
L'etre humain est soit-disant beaucoup plus civilisé qu'avant... mais
c'est toujours un animal barbare et destructeur (si on regarde tout ca
d'un point de vu global)

> Des proches de cet individu, au courant, (mais bon lorsque dans un village
> un voyou fait un croche pied au "gogol du village" les personnes sans coeur
> ricanent tant qu'un être responsable ne mette  le Holà à cette vilenie)
> lui ont fait comprendre qu'il avait dépassé les bornes et que les atteintes
> à la dignité humaine, à l'humanité même, pouvaient lui nuire juridiquement.

D'un point de vue juridique je ne pense pas partir perdant apres un tel mail.
Enfin... je n'ai absoluement pas l'intention de porter plainte, et je
suis rassuré que tu ne puisses plus faire de meme apres un mail
pareil.

J'apprecierai que tu cites ces proches (ou leurs citations)... ne
t'inquietes pas, je n'irai pas manger leurs enfants.

> MAIS 2 à 3 ANS APRÈS IL N'A TOUJOURS PAS COMPRIS.
> POUR LUI IL N'Y A PAS DE DIFFÉRENCE ENTRE UN OBJET ET UN  HUMAIN
> POURQUOI TANT DE HAINE ?

Je n'ai aucune haine. Strictement aucune ! et toi ? comment a tu pus
en arriver a ecrire de telles choses a mon propos ?

> [...]
> Mais la, il à réussi à m'obliger à répondre.
> Comprenez moi je vous ai importuné, mais un être humain ne peut pas
> voir son statut d'homme détruit nié, ni dans un petit village de Bourgogne
> pour le jeune trisomique, ni dans l'anonymat d'Internet pour moi.
>
> Essayons de nous souvenir des atteintes inacceptables du passé.
>
> Bon il va être 4/5  H du mat je vais tenter de dormir, demain j'ai du turf
> et du boulot pour le CULTe
> Avec Mes excuses renouvelées
>
> Patrick LABATUT
> Décoré de la l'Etoile Jaune de Neux Neux

Alors ca... c'est d'une bassesse que je n'aurai JAMAIS imaginé lire,
surtout pas de toi.
C'est vraiment le seul bout de texte qui me met en colere.

Pour finir, je t'invite a relire la reponse de bozo qui, il faut bien
l'avouer, et vachement plus doué que moi pour s'exprimer entre gens
civilisés et respecteux de la race humaine (facultée qui m'ai, d'apres
toi,  inaccessible).

PS: je viens de relire ... j'avais raté la moitié de insultes. Cela va
du simple au double mais qu'importe... Je persiste a ne pas repondre
aux insultes par des insultes. Et puis si tu comptes vraiment porter
plainte (le doute m'habite), il ne vaut mieux pas que je m'hasarde sur
le terrain glissant sur lequel tu m'invites a aller (insulte,
diffamation, etc)

--
Laurent "ker2x" Laborde
Epoustouflifié !