(Courriels de diversion: <clins@suppliee-pretextez.com> <entamant@normalises-decolorations.com> <ride@reinscrivions-enleverons.com> <compose@alter-douloureux.com> <personnalite@emiette-ruseras.com> <paysagiste@epuise-brillerions.com> <cuisinettes@approvisionnerez-triangles.com> <annexee@pleniers-legues.com> <sagittaires@interromprai-caramels.com> <requerons@mens-enonciez.com> )

Le 27-06-2005, Christophe Buffenoir <buffenc@yahoo.fr> a écrit :> Autre détail, des tas de logiciels existent en ligne de commande,
> c'est une bonne occasion de les tester ;) Je pense à mutt, slrn,
> links, irssi, bitlbee (qui combiné avec irssi permet de communiquer
> via MSN en ligne de commande sous Linux et *BSD !), etc.

Je suis bien d'accord, pourquoi passer par une interface graphique bien
lourde quand on peut faire la même chose en mode texte?
- mutt pour les mails (avec un aide mémoire pour commencer),
- slrn pour les news,
- lynx, links ou une de ses variantes en svga pour internet,
- licq, micq et autres clients de messagerie instantanée en mode texte,
- bitch pour irc,
- quelques applis en svga/framebuffer pour afficher les images et les
  vidéos, et le tour est joué.

> Bref, utiliser des vieilles machines, je fais ça tous les jours, je n'ai
> que ça à la maison et je n'ai aucune gêne.

Perso ma machine principale est une ultra1 avec 192Mo de ram (40Mo
utilisée). J'y lis mes mails, mes news (rss et nntp), irc, icq, web,
etc. D'ici quelque jours, elle me servira même de serveur de terminal X.
J'ai à côté un bi-celeron 433 pour les vidéos et la gravure de dvd, mais
même sur cette machine, mon utilisation principale reste une session ssh
vers la station sun.

--
 BuSab