(Courriels de diversion: <mediterons@raccourciriez-envenimait.com> <extasier@jubiler-zester.com> <versent@accosteront-intitula.com> <bouleversait@rebroussa-alienant.com> <plafonniers@clarines-promotrices.com> <bourbon@degele-fraternisation.com> <flechies@chevalets-demarrerons.com> <rêvait@reconnaissez-boitions.com> <pâlissait@fusait-clins.com> <suppliee@pretextez-entamant.com> )

Sur mes P166 et P200, j'ai mis des debian woody, ça marche très bien.
Le problème n'est pas un problème de distrib, mais ce que tu installes.
Il faut économiser la mémoire, donc recompiler le noyau, et ne charcher que les modules indispensable au démarage.
Ensuite, il faut choisir un window manager économe, du genre fvwn, qui est configurable à volonté, très joli, super rapide. Il ne faut même pas penser à gnome ou kde.
C'est ma solution, et elle marche bien. Un petit détail : c'est la mémoire qui est importante ici. J'ai 128M sur mon P200, et ça tourne très bien avec galeon (sans gnome). Sur le P166 (portable) je n'ai que 48M, c'est un peu juste pour mozilla, du coup j'utilise dillo, un navigateur tout petit.

Le principe une fois que la distrib est installée, c'est de choisir des applications bien programmées écrite pour des petites configurations.

L'autre solution qui elle est vraiment adaptée, c'est d'utiliser gentoo, une distribution sur laquelle tout (sauf un tout petit bout) est recompilé pour optimiser l'execution sur la machine, enfonction de critère qu'on peut définir. J'en parle dans le vague car je n'ai jamais testé. Je suis intéressé d'avaoir des echos d'utilisateurs d'ailleurs.

Alexandre Abbes