(Courriels de diversion: <doterent@retracait-mediterons.com> <raccourciriez@envenimait-extasier.com> <jubiler@zester-versent.com> <accosteront@intitula-bouleversait.com> <rebroussa@alienant-plafonniers.com> <clarines@promotrices-bourbon.com> <degele@fraternisation-flechies.com> <chevalets@demarrerons-ręvait.com> <reconnaissez@boitions-pâlissait.com> <fusait@clins-suppliee.com> )

jean-daniel dodin a Ă©crit :

Bozo wrote:

mais de toute façon, ce passage me gène. Un don, ce n'est pas "encore mieux", c'est la façon de nous aider la moins intéressante. Il vaut beaucoup mieux adhérer ou aider à la diffusion (etc.)

et si on n'en a rien à foutre, qu'on connait et utilise linux, qu'on a des sous et pas de temps ? moi je trouve que ces gens là ils ont le droit qu'on les encourage à nous aider. Et puis je l'ai déjà dit les "membres bienfaiteurs" ça crée une distinction entre adhérents en elle-même contraire à l'esprit du libre. Les donnateurs c'est tout à fait autre chose.

qui te parle de "membre bienfaiteur"???

ce n'est pas le don qui me gène, c'est de dire que "c'est la meilleure façon de nous aider", ca c'est clairement un contresens. C'est une façon, pas la meilleure, loin de là.

tu oublies le fait que les deux manières soient parfaitement compatibles.
et tu déformes ce qui est dit (comme d'habitude...). Si tu ne comprend pas la différence entre dire que quelque chose est mieux et dire que c'est "le" mieux , j'ai bien peur que ton avis sur la rédaction d'un document soit sujet à caution.

ensuite on sait très bien que tout est bien et que il n'y a aucune raison que ça aille mieux ; parce que n'ayant pas de projet, les moyens t'intéressent d'autant moins.

j'ai des projets, mais ils ne te plaisent apparemment pas. Tu ne peux jamais éviter de faire des piques personnelles? tu crois que ca fait avancer le problème? tu crois que donner pour le tiers monde, pour le biafra... c'est "la meilleure façon d'aider"? "Le biafra, je m'en fous, j'ai déjà donné", c'est ton idéal? pas le mien.

pour moi, la meilleure façon de nous aider c'est de s'investir et de participer. si on peut donner, tant mieux, je ne sache pas que le CULTe ai jamais refusé les dons...

tu penses cela parce que tu cultives des a priori sur tout, et sur les intentions et motivations des personnes en particulier.
la question n'est pas que culte n'ait jamais reçu de dons, mais qu'il n'ait jamais engagé de démarche particulière dans sa communication exprimant entre autre son souhait d'en recevoir.

en plus j'ai un doute sur la légalité des dons à une asso qui n'est pas d'utilité publique (mais je ne suis sur de rien)

Bah ça fait des années que t'es dans le bureau d'une asso 1901 et t'as des doutes ?...oulala...

toujours attaquer... l'attaque est la meilleure défense, c'est ta devise?

Si tu es incompétent, cela mérite d'être souligné. D'autant plus que tu es secrétaire de l'association.

oui, j'ai des doutes et je regrette que ca ne t'arrive pas aussi. Comme ca ne semble pas être que moi, j'ai cherché des réponses (soyons constructifs) détails ici:

> http://www.guidon.asso.fr/article.php3?id_article=124

n'atant pas juriste, je ne sais pas trop quelle est la différence entre "dons manuels" (autorisés) et "libéralités" (autorisés seulement aux assos d'utilité publique).

voici des détails, trouvés ailleurs:

Pour développer et diversifier leurs ressources, les associations font parfois appel à la générosité publique. Selon le type d’association et son objet, sa capacité à recevoir des dons et legs, ainsi que les avantages pour les donateurs, pourront ne pas être les mêmes.

Dons manuels

DĂ©finition

Le don manuel est effectué ” de la main à la main ”, sans qu’il soit nécessaire d’effectuer un acte notarié ; il est également admis qu’il puisse être réalisé par virement (bancaire ou postal). Il ne comporte aucune contrepartie et ne donne lieu, en principe, à la perception d’aucun droit d’enregistrement ; il doit être effectué du vivant du donateur, sans quoi il s’agirait d’un legs dont seules certaines associations peuvent bénéficier (voir ci-dessous).

Le bien qui fait l’objet du don peut être de nature diverse : billets de banques, chèques, meubles...

Les organismes bénéficiaires

Toutes les associations déclarées peuvent, sans autorisation spéciale et quel que soit leur objet, recevoir des dons manuels, et ce en application de l’article 6 de la loi du 1er juillet 1901.

Quand au texte de la plaquette, je dirais, en gros,

Nous aider...

* adhérer
* participer
* nous aider financièrement...

jdd

C'est tout de même une curieuse manière de confirmer le propos du message auquel tu réponds :)
Maintenant si vous voulez vous la secouer avec le texte d'une plaquette vous en avez les moyens.

Tout ce que j'en pense c'est que résultat auquel cela mènera reviendra au mieux à enterrer le truc et au pire à faire de la contre-promotion, ce que vous faites efficacement depuis des années.

Philippe