(Courriels de diversion: <jubiler@zester-versent.com> <accosteront@intitula-bouleversait.com> <rebroussa@alienant-plafonniers.com> <clarines@promotrices-bourbon.com> <degele@fraternisation-flechies.com> <chevalets@demarrerons-ręvait.com> <reconnaissez@boitions-pâlissait.com> <fusait@clins-suppliee.com> <pretextez@entamant-normalises.com> <decolorations@ride-reinscrivions.com> )

GERBIER Eric a Ă©crit :
cette directive permet de controler les mail autorisés a etre envoyes
depuis ta machine.
si tu ne veux pas participer au spam/virus/...,  tu ne autoriser la
diffusion des mail que provenant de ta machine ($mydestination)
Oui, après méditation, je crois comprendre!

relay_domains donne des autorisations sur la redirection.
Et si relay_domains=$mydestination tu n'autorises seulement comme redirection que la livraison locale sur le serveur. A une condition que $mydestination soit correctement paramétré.

Donc, avec cette restriction les personnes du grand net ne peuvent que m'envoyer du courrier.

Et les autres me semblent réduit au même rang que les personnes du grand net.

Ce que je demandais, c'Ă©tait de justement faire un distinguo entre les personnes du grand net et les autres!

A savoir:
-recevoir le courrier de tout le monde.
-tout le monde peuvent profiter du service smtp pour l'envoie de courrier, sauf les personnes du grand net!

Ce dernier point reste obscur!

@+

JM