(Courriels de diversion: <alienant@plafonniers-clarines.com> <promotrices@bourbon-degele.com> <fraternisation@flechies-chevalets.com> <demarrerons@ręvait-reconnaissez.com> <boitions@pâlissait-fusait.com> <clins@suppliee-pretextez.com> <entamant@normalises-decolorations.com> <ride@reinscrivions-enleverons.com> <compose@alter-douloureux.com> <personnalite@emiette-ruseras.com> )

Yannick MARCHEGAY a Ă©crit :
Bonjour Ă  tous,

Je me suis enfin décidé à faire mes comptes sous Nunux. Mes quelques
recherches m'ont mené à Gribi et Gnucash. Que me conseilleriez-vous ?

Est-ce un troll ? Genre debian/mandriva ? ;-)

Pour moi c'est gnucash. J'ai testé Grisbi aussi au début qui me semblait bien convivial (venant de MS Money) mais plus limité.

J'ai préféré gnucash car il a plus de fonctionnalités. Un peu difficile à dompter au début mais à la longue c'est bien mieux (amha). Il n'y a pas de catégories sur ce soft, que des comptes et sous-comptes.

Seul hic, il n'y a pas encore de port complet sous Gnome 2 (mais les versions sont très souvent mises à jour) ce qui risque dans certains cas d'avoir une taille de caractère très petite... Cela se règle dans la locale de l'OS si je me souviens bien.

RĂ©mi.