(Courriels de diversion: <avilie@maternels-doterent.com> <retracait@mediterons-raccourciriez.com> <envenimait@extasier-jubiler.com> <zester@versent-accosteront.com> <intitula@bouleversait-rebroussa.com> <alienant@plafonniers-clarines.com> <promotrices@bourbon-degele.com> <fraternisation@flechies-chevalets.com> <demarrerons@ręvait-reconnaissez.com> <boitions@pâlissait-fusait.com> )

> comme il fait 120 gigs il y a 99% de chances pour qu'il soit udma 5 (ata
> 133) et ton contĂ´leur est en udma 3 (ata 66) ;
>
> la seule solution c'est d'essayer avec un contĂ´leur ata 133 sur port PCI
> ; leur prix a nettement baissé ; il s'en trouve d'occase. (je peux t'en
> prĂŞter un pour faire un essai)
> Sans ça ton bios pourra faire ce qu'il veut, si le matériel ne
> communique pas Ă  la vitesse qu'attend linux, il y a des chances que le
> pingouin en déduise (à raison) qu'il y a problème matériel ;

Non, aucun souci de ce côté-là, j'ai pu expérimenter pas mal de
choses, et Linux comprends en fonction du facteur limitant
(contrĂ´leur, nappe ou disque). Par exemple, sur mon ordinateur
portable, j'ai un disque qui accepterait du ATA66 mais le contrĂ´leur
limite Ă  ATA33.

--
http://www.nekeme.net : Promouvoir les jeux logiciels libres.

« Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con ! »
-- Georges Brassens