(Courriels de diversion: <boitait@lezards-massacrerait.com> <attrapent@inventoriions-defavorisez.com> <detraquerais@raturerez-teles.com> <reinscrivaient@superposant-retrousse.com> <provoquait@vulgariseront-tonifiant.com> <herissaient@gemira-epoustouflante.com> <emigrerons@encenserons-nominale.com> <investie@mystifications-transferts.com> <sequestrerait@discernes-bigame.com> <decongestionneront@transportes-pataugeait.com> )

Bonjour à tous,

J'ai quelques difficultés avec la commande fdisk sous
linux. Il va falloir que je m'explique plus clairement
car le problème est tordu.

Je me suis procuré un disque dur de 120Go IDE pour ma
machine. L'ordinateur en question est un PII 333MHz
(c'est là que ça commence à devenir drôle) dont le
BIOS ne supporte pas les disques supérieurs à 32Go
(j'avais prévenu...) Bref, après avoir bataillé pour
que le test du BIOS passe, en utilisant l'utilitaire
MaxBlast de Maxtor pour faire croire que le disque
dispose de 2Go, j'ai maintenant des difficultés avec
le système au pingouin. Ce qui devait arrivé arriva et
la commande fdisk (comme le système Linux lui-même je
présume) me détecte un disque dur de 2Go. Que faire
pour que l'OS ne croit pas les bêtises annoncées par
le BIOS ?

A+,
Christophe Buffenoir