(Courriels de diversion: <massacrerait@attrapent-inventoriions.com> <defavorisez@detraquerais-raturerez.com> <teles@reinscrivaient-superposant.com> <retrousse@provoquait-vulgariseront.com> <tonifiant@herissaient-gemira.com> <epoustouflante@emigrerons-encenserons.com> <nominale@investie-mystifications.com> <transferts@sequestrerait-discernes.com> <bigame@decongestionneront-transportes.com> <pataugeait@forcait-occidentalisation.com> )

Même problème sur un portable ( avec la Community 10.1). L'écran s'éteint mais
le ventillo tourne toujours (et sans doute autre chose). Obligé de forcer
l'arrêt pour démarrer à nouveau.
Un pseudo-cultien me disait il n'y a pas longtemps que cela se résolvait en
faisant une partition swap de taille supérieure à la RAM (1,5 ou 2, je ne me
rappelle pas). Ca semble bizarre comme solution, je vois pas le rapport, mais
bon. Je n'ai pas essayé (j'éteins la machine "à la main" en appuyant 5
secondes sur le bouton marche/arrêt). Je ne sais même pas retrouver la taille
de ma partition swap (honte !). Elle n'apparait pas dans la sortie de la
commande "df". Comment faire ? Cependant je crois avoir fait une swap = 1 x
la ram.
D'autres cultiens ont mandrake sur portable qui s'éteint correctement ? Et
alors, quelle taile de RAM et de swap.
@+
Blaise