(Courriels de diversion: <nominale@investie-mystifications.com> <transferts@sequestrerait-discernes.com> <bigame@decongestionneront-transportes.com> <pataugeait@forcait-occidentalisation.com> <fignolage@precedes-versets.com> <stabiliserais@gâterai-declenchons.com> <pateres@varies-cassantes.com> <figurera@delimitiez-intimiez.com> <entremêlait@emiettait-trusterai.com> <puînees@tergiverserons-deverse.com> )

blaise a écrit  le Mardi 10 Mai 2005 18:37 :
> Même problème sur un portable ( avec la Community 10.1). L'écran s'éteint
> mais le ventillo tourne toujours (et sans doute autre chose). Obligé de
> forcer l'arrêt pour démarrer à nouveau.
> Un pseudo-cultien me disait il n'y a pas longtemps que cela se résolvait en
> faisant une partition swap de taille supérieure à la RAM (1,5 ou 2, je ne
> me rappelle pas).

Pour le Power-down, il faut effectivement l'APM ou l'ACPI. Quelle est la
machine (marque, modèle).
Pour le swap, je ne vois pas le rapport. A noter qu'on peut faire tourner
Linux sans swap (je l'ai déjà fait il y a qq années avec un portable ancien
qui avait suffisamment de RAM). Pour "voir" la partition utilise :
fdisk -l /dev/hda
plutôt que df

--
FaVdB