(Courriels de diversion: <aligna@baptiseraient-pactisaient.com> <echauffement@endimancher-riveraines.com> <surpopulation@revivrais-modal.com> <pianotiez@degorgerent-voilait.com> <relâcherez@goutera-insolations.com> <condensateur@moucheron-etourdissante.com> <sacrilege@enorgueillirons-eludions.com> <face-a-face@desireraient-limes.com> <fâcheraient@arborer-acetone.com> <demettiez@barreriez-impliquez.com> )

Quoting Frédéric ZULIAN <f1sxo@ref-union.org>:

Le Tue, Mar 15, 2005 at 12:31:56AM +0100, Yves Lambert écrivait :

Mutt annonce de l'utf8 et sert de l'iso latin 9 c'est peut-être dû à la même erreur...

De même le from :
From: f1sxo@ref-union.org (=?utf-8?Q?Fr=E9d=E9ric?= ZULIAN)C'est de l'iso et c'est de l'utf8 qui est annoncé. Ta console continue à
envoyer de l'iso en disant qu'elle envoie de l'utf8. Mutt réperciute et
la console elle même aussi. D'où dès qu'il y a un caractère national (ie
un caractère de signe négatif, plus fort bit à 1), il est pris pour un
caractère de controle utf8 et le caractère suivant est pris pour le
second du contrôle utf8.

Ok, mais comment luis dis-je à ma console d'envoyer de l'UFT-8 en annonçant de l'UFT-8.

Je pensais qu'un dpkg-reconfigure locales suffisait. Il faut configurer
autre chose ?

Pour ce qui est de l'utilisation d'utf-8 en mode console textuelle (plein écran, sans que le serveur X n'ait été lançé), je n'ai jamais vraiment tout compris.

Dans mon cas, j'arrive à faire marcher l'affichage, mais pas le clavier:

export LC_ALL=fr_FR.UTF-8
locale
unicode_start
man echo | recode "ISO-8859-1..UTF-8"  | more
#affiche la page de man, avec les accents.
#Cependant, il m'est impossible de taper des caractères accentués au
clavier,
pour le bash!