(Courriels de diversion: <baptiseraient@pactisaient-echauffement.com> <endimancher@riveraines-surpopulation.com> <revivrais@modal-pianotiez.com> <degorgerent@voilait-relâcherez.com> <goutera@insolations-condensateur.com> <moucheron@etourdissante-sacrilege.com> <enorgueillirons@eludions-face-a-face.com> <desireraient@limes-fâcheraient.com> <arborer@acetone-demettiez.com> <barreriez@impliquez-avares.com> )

Bonjour,

En mode console

la locale fr_FR.iso-8859-15@euro me donne  satisfaction pour lesalphabet latins.

Mais lorsque je choisi UTF-8 avec dpkg-reconfigure locales,
(afin d'avoir un choix plus important d'alphabets) mes textes voient
leurs accents disparaître.

les lettres "é" "è" "à" disparaissent purement et simplement des
textes. Mécanisme devient mcanisme.

Encore plus fort, avec  la locale fr_FR.UTF-8@euro, les "i" aussidisparaissent.

Comment puis-je configurer ma console pour avoir de l'unicode ?

En fait je voudrais avoir l'équivalent d'XTerm : terminal emulator for X with Unicode support
mais pas sous x. C'est possible ?

Une idée  ?

--
Frédéric Zulian