(Courriels de diversion: <aligna@baptiseraient-pactisaient.com> <echauffement@endimancher-riveraines.com> <surpopulation@revivrais-modal.com> <pianotiez@degorgerent-voilait.com> <relâcherez@goutera-insolations.com> <condensateur@moucheron-etourdissante.com> <sacrilege@enorgueillirons-eludions.com> <face-a-face@desireraient-limes.com> <fâcheraient@arborer-acetone.com> <demettiez@barreriez-impliquez.com> )

yoda ecrit:
bonsoir,

Le Mon, 14 Mar 2005 14:48:32 +0000, serge CARRERE a écrit :
> [...]
> Sur cette machine sont installés et configurés un scanner sur port // et une
> imprimante sur port usb.
> Le scanner, pour le faire marcher en tant que "user" et l'utiliser avec gimp
> entre autre, j'ai l'habitude de passer par l'option "réseau" de sane.
> Je fais donc comme d'habitude, création d'un fichier "sane" à installer dans
> xinetd.d (paquet xinetd à installer, pas fait par défaut), je configure mes
> divers fichiers  "dll.conf", "epson.conf" (mon sacnner) et "net.conf", je
> relance le tout, et malheureusement, ça ne fonctionne pas...

pour le scanner lance kuser et inscrit le user dans saned et scanner
si ton scanner est reconnu pas Saned alors il fonctionnera
le test peut se faire en root
le scanner fonctionne d'office.
il faut aussi installerXsane qui sera repris par gimp
Debian Sarge n'est pas Woody

> Répétant ce que je fais depuis plusieurs années sous mandrake, suse ou autre

heu MDK c'est pas ca!

> [...]
> pas. Je pense à une option dans la gestion du réseau sous debian que je ne
> pige pas, ne sachant où chercher...
> Un problème qui me parait lié, c'est mon imprimante. Avec ma machien,
> j'imprime via cups sans souci, l'imprimante étant en local. Sur la machien
> suse de mon épouse, je veux déclarer cette imprimante et l'utiliser, le
> gestionnaire d'imprimantes sous suse ne voit pas d'imprimantes sur le serveur
> cups distant (ma machine). Là aussi, je pense à un blocage du réseau sous
> debian. Pourtant un scan de port de ma machine donne bien 631 (cups) et 6566

il doit dte manquer des fichier pour cups
apt-get n'a pas pris les dependance.
et apres rajoute user dans lp
ici le
tutos:
http://www.linuxplusvalue.be/mylpv.php?id=85
j'ai fait avec et ca fonction
cups sous Kde est mieux il y a toute les imprimantes
mais le principe est le meme.

> Si quelqu'un a une idée pour me débloquer, ce sera sympa.
> dernier truc, comment faire pour que le pavé numérique de mon clavier soit
> activé au démarrage ?

le bios est ok ?
sinon il y a un package sous x
qui le fait j'ai plus son nom