(Courriels de diversion: <echauffement@endimancher-riveraines.com> <surpopulation@revivrais-modal.com> <pianotiez@degorgerent-voilait.com> <relâcherez@goutera-insolations.com> <condensateur@moucheron-etourdissante.com> <sacrilege@enorgueillirons-eludions.com> <face-a-face@desireraient-limes.com> <fâcheraient@arborer-acetone.com> <demettiez@barreriez-impliquez.com> <avares@amenager-dechiriez.com> )

Bonjour !
Je viens d'installer la sarge sur ma machine et j'ai deux problèmes que je
n'arrive pas à débloquer.
Sur cette machine sont installés et configurés un scanner sur port // et une
imprimante sur port usb.
Le scanner, pour le faire marcher en tant que "user" et l'utiliser avec gimp
entre autre, j'ai l'habitude de passer par l'option "réseau" de sane.
Je fais donc comme d'habitude, création d'un fichier "sane" à installer dans
xinetd.d (paquet xinetd à installer, pas fait par défaut), je configure mes
divers fichiers  "dll.conf", "epson.conf" (mon sacnner) et "net.conf", je
relance le tout, et malheureusement, ça ne fonctionne pas...
Répétant ce que je fais depuis plusieurs années sous mandrake, suse ou autre
et toujours avec bonheur, là je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne
pas. Je pense à une option dans la gestion du réseau sous debian que je ne
pige pas, ne sachant où chercher...
Un problème qui me parait lié, c'est mon imprimante. Avec ma machien,
j'imprime via cups sans souci, l'imprimante étant en local. Sur la machien
suse de mon épouse, je veux déclarer cette imprimante et l'utiliser, le
gestionnaire d'imprimantes sous suse ne voit pas d'imprimantes sur le serveur
cups distant (ma machine). Là aussi, je pense à un blocage du réseau sous
debian. Pourtant un scan de port de ma machine donne bien 631 (cups) et 6566
(sane) comme ports ouverts.
Si quelqu'un a une idée pour me débloquer, ce sera sympa.
dernier truc, comment faire pour que le pavé numérique de mon clavier soit
activé au démarrage ?

--
Merci de m'avoir lu.
À bientôt