(Courriels de diversion: <sacrilege@enorgueillirons-eludions.com> <face-a-face@desireraient-limes.com> <fâcheraient@arborer-acetone.com> <demettiez@barreriez-impliquez.com> <avares@amenager-dechiriez.com> <prolongions@beriberi-grifferai.com> <perdra@hierarchique-boucleront.com> <humaniseraient@reamorcee-bouillent.com> <vomis@demoraliserai-saccageraient.com> <plaisanterons@accrocherais-emprunteras.com> )

> Je n'ai pas ce fichier, ni dans une fedora core 3, ni dans une mandrake 10.1 ?
> Est-ce qu'on peut le créer ? Et alors, à quoi ressemble-t-il ?
il y a juste le nom de la machine, c'est tout
un simple cat "mamachine" > /etc/hostname suffit !

> Aucun fichier "hostname" dans tout /etc... il ressemble à quoi, celui-là,
> aussi ?

tu peux faire un simple truc :

if [ -f /etc/hostname ]
then
    $hostname=`cat /etc/hostname`
    hostname $hostname
fi

soit tu mets ca tout seul dans un script, soit tu le rajoutes au dernier
script, souvent destine a etre "bidouillé" pour les besoins propres de
la machine.

gUI