(Courriels de diversion: <aligna@baptiseraient-pactisaient.com> <echauffement@endimancher-riveraines.com> <surpopulation@revivrais-modal.com> <pianotiez@degorgerent-voilait.com> <relâcherez@goutera-insolations.com> <condensateur@moucheron-etourdissante.com> <sacrilege@enorgueillirons-eludions.com> <face-a-face@desireraient-limes.com> <fâcheraient@arborer-acetone.com> <demettiez@barreriez-impliquez.com> )

Le vendredi 11 Mars 2005 00:53, blaise a écrit :

> En titillant /etc/hosts, j'obtiens des erreurs différentes, voir pas
> d'erreurs, mais je ne comprend pas encore comment c'est lié.

C'est bon ;p
mon ancien fichier /etc/hosts :
127.0.0.1	localhost.localdomain localhost

mon nouveau fichier /etc/hosts :
127.0.0.1	nom_hote_mysql localhost.localdomain localhost

où "nom_hote_mysql" est le "host" déclaré dans les fichiers mysql récupérés.
Je peux de nouveau me connecter à mes anciennes bases mysql, sur un serveur
local et un autre distant donc tout va bien.
Cependant, je ne comprend pas encore vraiment le principe du
fichier /etc/hosts , je devrais chercher un bon guide...
Maintenant, sur ma machine locale, "uname -a" me donne "nom_hote_mysql" mais,
sur la machine distante, j'ai autre chose ?!
Blaise