(Courriels de diversion: <echauffement@endimancher-riveraines.com> <surpopulation@revivrais-modal.com> <pianotiez@degorgerent-voilait.com> <relâcherez@goutera-insolations.com> <condensateur@moucheron-etourdissante.com> <sacrilege@enorgueillirons-eludions.com> <face-a-face@desireraient-limes.com> <fâcheraient@arborer-acetone.com> <demettiez@barreriez-impliquez.com> <avares@amenager-dechiriez.com> )

Le vendredi 11 Mars 2005 00:14, blaise a écrit :
> salut,
> Comment changer le nom de sa machine (ce qui vient en deuxième position,
> juste après "Linux" dans la sortie de "uname -a") ?
> A l'allumage, avant de me connecter à internet, j'ai un certain nom; mais
> j'en ai un autre après m'être connecté ? ? ?
> Cela a-t-il quelque chose à voir avec le fichier /etc/hosts ?

man hostname , c'est ça ? autre chose ?

> Question subsidiaire :
> En fait, j'ai des problèmes avec des bases mysql récupérées d'autre part,
> lorsque j'essaye de m'y connecter, j'ai l'erreur suivante :
> #1130 - Host 'trucsysteme.fr' is not allowed to connect to this MySQL
> server ... Je me demande si c'est un problème de nom de machine ou alors de
> config de mysql, ou les deux...

En titillant /etc/hosts, j'obtiens des erreurs différentes, voir pas
d'erreurs, mais je ne comprend pas encore comment c'est lié.