(Courriels de diversion: <reverer@amortissait-renaîtront.com> <creuses@navigable-echos.com> <troues@regater-dignitaire.com> <obsequieuse@differenciation-limonadiers.com> <jouxtaient@mystificatrices-ecu.com> <regal@pacifies-fusillee.com> <astreindras@arceaux-outrerons.com> <cintrais@soldent-attributs.com> <exaucant@matrone-reiterative.com> <stoppee@bassement-carierait.com> )

le lundi 07 mars à 11h01, Guillaume Betous <guillaume@betous.fr.st> atapoté sur son clavier :

> oui, mais quand on n'a pas de lecteur CD sur l'ordi, ca rend les
> choses assez difficiles (-:

On peut aussi installer avec des disquettes (2 ou 3 je crois).

> bon, sinon ca y est, mon apt-get dist-upgrade a duré a peu pres 2h (et
> encore, j'etais pas super prompt a repondre aux questions, donc ca
> aurait peut-etre duré 1h30).
>
> il m'a tout mis a jour, un seul pb pour installer exim (que je lui
> avais en aucun cas demandé), mais j'ai pu faire un "remove", donc tout
> est au poil... sauf...

Hum, remove exim, c'est bien mais il faut quand même un mta. Et sauf
erreur sous debian, tu ne peut en avoir qu'un d'installé.

Mais bon, vu que en testing exim existe en deux versions (heavy et
light), je suppose qu'il t'as installé celui ci :
exim4-daemon-light

> sauf le noyau qui a pas ete mis a jour (on le comprend)

C'est une petite particularité de debian (ou du moins de la woody),
après une install (à tout hasard avec un bf24), les fichiers du noyau
sont présents mais pas le paquet. Il faut l'installer soit-même.
On peut très bien garder le bf24 ou installer un noyau un peu plus
optimisé pour l'architecture.

Perso, après une install le premier truc que je fais c'est d'installer
le paquet du noyau bf24. Comme ça au premier apt-get upgrade, j'ai un
noyau à jour au niveau sécurité.

> il me reste donc a avoir ca, des que j'aurais une autre 1/2 journee a
> y consacrer !
>
> moralité : dist-upgrade ca marche, en tous cas sur une toute petite
> config (j'ai du telecharger une 100aine de Mo a tout casser !!!)

Dist-upgrade marche très bien entre une old-stable et une stable (quand
la sarge sera en stable, ça reviendra à ce que tu as fait). Reste par
contre généralement à revoir quelques fichiers de configurations qui ont
été modifiés à la main, mais c'est toujours plus intuitif que les diff
récursif sur /etc que propose *BSD.

--
 busab