(Courriels de diversion: <troues@regater-dignitaire.com> <obsequieuse@differenciation-limonadiers.com> <jouxtaient@mystificatrices-ecu.com> <regal@pacifies-fusillee.com> <astreindras@arceaux-outrerons.com> <cintrais@soldent-attributs.com> <exaucant@matrone-reiterative.com> <stoppee@bassement-carierait.com> <renovent@absorber-consensuelle.com> <documente@averes-croulerait.com> )

  gb> ma question : si je veux TOUT mettre a jour, il y a une commande a faire
  gb> ? c'est risqué (je veux pas me refaire la seance de grille-pain )))-: ?

  le niveau de danger est élevé, puisque beaucoup de logiciels auront
  changé de façon considérable, souvent entraînant des changements
  dans les fichiers de configuration, et la mise à jour doit souvent
  réécrire les fichiers de configuration en intégrant les anciens
  paramètrages. Toutefois, je constate en pratique que le risque est
  étonnamment bien maîtrisé par les développeurs Debian.

  Dans la pratique, tu risques plutôt de rencontrer des problèmes dues
  à ta configuration un peu légère: espace disque intermédiaire pour
  stoquer les paquets en attente d'installation; quantité de mémoire
  requise par apt-get pour gérer les dépendances entre un grand nombre
  de paquets. Il serait prudent de procéder par mise à jour
  progressive (apt-get d'un paquet à la racine d'un arbre de
  dépendences, puis autre apt-get, etc).

  Au passage, y'a plus simple pour obtenir une Debian testing:
  utiliser les mini-CDs d'installation depuis

    <URL:http://www.debian.org/devel/debian-installer/>

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>