(Courriels de diversion: <renoncees@mouillage-aimons.com> <boxerais@abonde-desapprend.com> <alienais@lambrissees-fissure.com> <distillons@coudrons-repondit.com> <suppletifs@reverer-amortissait.com> <renaîtront@creuses-navigable.com> <echos@troues-regater.com> <dignitaire@obsequieuse-differenciation.com> <limonadiers@jouxtaient-mystificatrices.com> <ecu@regal-pacifies.com> )

Dans son message du 06/03/2005 16:54, Eric Marsden a écrit  :
>   Mon objectif est de polluer les bases de données d'adresses de courriel
>   obtenues par des robots qui parcourent le web, ce qui devrait rendre
>   cette pratique de collecte moins rentable, et faciliter la détection
>   des sources de spam (un noeud générant beaucoup de courriels
>   invalides se remarque plus facilement qu'un noeud générant une
>   grande quantité de messages valides).
Ce genre de truc pouvait être utile au temps où les spammeurs étaient
des artisans besogneux essayant de ne pas gaspiller leurs salves sur
des adresses bidons.
Je pense que ce cap est définitivement dépassé, et que les entreprises
de spam ont des moyens massifs pour tester des adresses générées par
combinatoire (prénoms + noms prélevés dans des anuaires publics - jeux
de caractères obtenus par permutation), ou interceptées au vol sur des
machines relai ; depuis le haut débit il n'y a moins besoin
d'économiser les octets injectés sur le réseau, et il est facile avec
les machines barraquées actuelles de purger les adresses rejetées.

Avec des copains, on avait fait l'année dernière
ou l'année d'avant, des stats sur une année de spam,
(avec des collections d'adresses provisoires, elles-mêmes générées)
ça semblait évident. Mais bon.

Hélène