(Courriels de diversion: <creuses@navigable-echos.com> <troues@regater-dignitaire.com> <obsequieuse@differenciation-limonadiers.com> <jouxtaient@mystificatrices-ecu.com> <regal@pacifies-fusillee.com> <astreindras@arceaux-outrerons.com> <cintrais@soldent-attributs.com> <exaucant@matrone-reiterative.com> <stoppee@bassement-carierait.com> <renovent@absorber-consensuelle.com> )

Le samedi 5 Mars 2005 16:48, jdd sur free a écrit :

> sûr. je ne sais pas trop quelle est la doctrine là dessus

Moi non plus, il faudrait faire quelques tests...

> oui, mais je le fais avec root, donc...

La par contre, il y a un detail que je ne suis plus trop.
rsync utilise une connexion de type ssh par defaut, ce qui veut dire que si
l'operation est faite avec root, il est normal que la connexion echoue...

prenons machineA = celle sur laquelle se situe les fichiers et machineB la
mandrake avec le /var qui nous interesse...

On peut executer la commande suivante :
[machineA]$ rsync -ac /mes-fichier jdd@machineB:/var/www/html/
(le -c permet de faire un checksum et donc s'assurer que la copie a bien
fonctionne !)

Mais pour cela il faut que jdd (utilisateur de machineB) soit autorise a
ecrire dans /var/www/html

On ne peut pas mettre apache comme utilisateur, car il n'a pas de mot de
passe...
Enfin je n'ai pas teste, donc peut etre que ca passe sans aucun mot de passe,
mais cela m'etonnerais.

Une autre solution serait de faire l'operation inverse.
Changer le proprio de tes fichiers a deplacer en jdd pour mon exemple et faire
sur la machineB (en root) :

[machineB]# rsync -ac jdd@machineA:/mes-fichier /var/www/html/Ensuite il faudra que tu change le proprio des fichiers copies...

> merci
> jdd