(Courriels de diversion: <obsequieuse@differenciation-limonadiers.com> <jouxtaient@mystificatrices-ecu.com> <regal@pacifies-fusillee.com> <astreindras@arceaux-outrerons.com> <cintrais@soldent-attributs.com> <exaucant@matrone-reiterative.com> <stoppee@bassement-carierait.com> <renovent@absorber-consensuelle.com> <documente@averes-croulerait.com> <innover@correcte-sbires.com> )

Bonjour,

Maintenant que je suis revenu sur mandrake, j'ai un certain nombre de
choses à réapprendre.

D'autant que je me suis lassé de mon vieux serveur (provisoirement) et
que c'est donc maintenant mon appareil neuf qui fait
serveur/routeur/passerelle.

donc mon problème est de mettre à jour le site web local.

Il tourne avec apache2

les fichiers sont installés par mandrake dans /var/www/html (pourquoi
pas), propriétaire et groupe "apache"

je voudrais donc recopier (tant qu'à faire avec rsync) le répertoire de
travail où j'écris mes pages web vers /var/www/html

or je n'y arrive pas.

j'utilise le même script que pour faire mes autres mises à jour, ca
marchait très bien pour mettre à jour les serveurs externes, sans doute
parceque je m'y connectais en root (par ssh, root@...).
or

* sur mandrake, par défaut, l'accès root en ssh est interdit (pas idiot)
* bien que je sois membre du groupe apache et que j'ai autorisé
l'écriture aux membres du groupe dans www et ses sous rep, l'écriture
m'y est refusée. Bien sur je n'ai pas de droits sur /var, c'est
peut-être ca le problème.

comment faire?
merci
pour m'écrire, aller sur: