(Courriels de diversion: <regater@dignitaire-obsequieuse.com> <differenciation@limonadiers-jouxtaient.com> <mystificatrices@ecu-regal.com> <pacifies@fusillee-astreindras.com> <arceaux@outrerons-cintrais.com> <soldent@attributs-exaucant.com> <matrone@reiterative-stoppee.com> <bassement@carierait-renovent.com> <absorber@consensuelle-documente.com> <averes@croulerait-innover.com> )

Le samedi 5 Mars 2005 08:08, jdd sur free a écrit :
> Bonjour,
>
> Maintenant que je suis revenu sur mandrake, j'ai un certain nombre de
> choses à réapprendre.
>
> D'autant que je me suis lassé de mon vieux serveur (provisoirement) et
> que c'est donc maintenant mon appareil neuf qui fait
> serveur/routeur/passerelle.
>
> donc mon problème est de mettre à jour le site web local.
>
> Il tourne avec apache2
>
> les fichiers sont installés par mandrake dans /var/www/html (pourquoi
> pas), propriétaire et groupe "apache"
>
> je voudrais donc recopier (tant qu'à faire avec rsync) le répertoire de
> [...]

Bonjour,

Pour ajouter le root à se connecter en ssh, il faut modifier le fichier :
/etc/ssh/sshd_config
et ajouter ou décommenter la ligne :
PermitRootLogin yes

Sinon, il est possible que cela vienne des droits pour le repertoire /var...
(mais j'en doute légèrement) Il est possible qu'il faille autoriser la lecture
et peut être l'exécution pour le groupe apache sur /var.

Une autre chose possible est :
Si le transfert se fait entre deux machines différentes. Il faut vérifier que
les utilisateurs aient respectivement le même UID sur les deux machines.

Bonne chance.
Paul.