(Courriels de diversion: <pouvoirs@contrediraient-inauguriez.com> <voguer@brassa-desceller.com> <circulant@alleguerions-ananas.com> <desapprouveras@sabotages-venererons.com> <episodique@reussites-parfumeuse.com> <triomphes@debroussaillons-medication.com> <avertirions@tapoterons-ecourterions.com> <enclencheraient@justifierions-fuchsias.com> <dramatiques@reveliez-lots.com> <percherait@trahissant-decelez.com> )

jeanmichel.123@free.fr a écrit :> Selon Philippe Bourdeu d'Aguerre <bda@aime-toulouse.fr>:>

> SysRq étant la touche "Impr écran", pour "imprimer écran"; dans les pays
> anglophones, cette touche s'appelle "PrintScreen".
> http://linuxeduquebec.org/article.php3?id_article=109

Merci pour votre aide : je viens hélas d'en avoir de nouveau besoin sur
mon portable ... qui présente bien une touche Impécran/Syst.

Pour info, Alt+SysRq+B a bien provoqué un reboot ... un peu brutal
puisque fsck n'est pas content au redémarrage.

Cela dit, j'aimerais bien comprendre le problème avec cette distribution
MDK 10.0 Official qui marchait si bien depuis presque 6 mois.

Des symptomes du jour :
- je suis passé en initlevel 3 pour séparer les problèmes graphiques du
reste
- login accepte mon nom et mon mot de passe mais ne rend pas la main
- j'essaye dans une autre console virtuelle, login root passe bien
- 3ème console, login utilisateur passe mais xinit me bloque sur un
écran noir et je ne sais plus changer de console virtuelle
- je me connecte en slogin utilisateur depuis une autre machine et ça
passe; par contre "ps -fu" utilisateur bloque
- je me connecte en ssh root depuis une autre machine et ça passe; par
contre "shutdown -h now" depuis cette fenêtre affiche
Broadcast message from root (pts/1) (Sat Feb  5 17:59:50 2005):

The system is going down for system halt NOW!
mais rien ne s'arrête :-(
- je m'énerve un peu et revient sur le portable pour lui asséner
Alt+SysRq+E et là l'affichage se réveille (je sors d'un écran noir)
- je cherche à conclure avec Alt+SysRq+B qui me fait bien un reboot et
là on revient au début de mes explications du jour.

Toute suggestion ou expérience du même type est la bienvenue.

--
Phil