(Courriels de diversion: <ravioli@humaniseront-circuleriez.com> <etalonnerais@cornets-subventionnes.com> <pouvoirs@contrediraient-inauguriez.com> <voguer@brassa-desceller.com> <circulant@alleguerions-ananas.com> <desapprouveras@sabotages-venererons.com> <episodique@reussites-parfumeuse.com> <triomphes@debroussaillons-medication.com> <avertirions@tapoterons-ecourterions.com> <enclencheraient@justifierions-fuchsias.com> )

On Wed, 02 Feb 2005 19:43:43 +0100, Bozo <gentilcon@free.fr> wrote:> tharibo a écrit :

> ben faudrait que tu y ailles pour dire un truc pareil !
> tt pas là à la dernière Ag, dommage, t'aurais vu...
> les conflits d'autre part sont toujours des conflits de personnes !
> comment  prétends-tu l'éviter  ? par l'opération du saint-esprit ?

Oui je suis un grand naïf, je crois encore à la bonne volonté des gens
et je prône la compréhension mutuelle. Mais toi aussi à en croire ton
discours, puisque tu as volonté de faire changer les choses sans jeter
le bébé avec l'eau du bain !

> de la psycho à deux balles qd même...

Désolé, je suis geek, pas psy ;-)

> ben oui le bureau de l'asso a une grosse part de responsabilités ; il a
> pas beaucoup changé les dernières années, et l'asso non plus...

Gros défaut. Mais qui vote ?

> ...mais peut-on en dire autant du monde du libre ?...

Trop facile.

> Ben moi je suis parti pour participer, et je me rend compte que c'est
> participer à presque rien, parce que même les toutes petites choses sont
> gérées (mal) à l'arrache et coup-par-coup.

Gnii, ça ça m'énerve. Quand tu veux faire un truc, tu as besoin que
quelqu'un d'autre le gère ? Pourquoi c'est mal géré alors ?

> Après ça t'as d'un côté les usagers et de l'autre les professionnels du
> libre qui ne profitent pas des moyens que pourrait leur apporter une
> structure de ce type. Juste une vingtaine de personnes certes
> passionnées mais qui fonctionne en circuit fermé et en te regardant
> comme un Gentilcon quand tu proposes des trucs, te tapent dans le dos et
> préservent des prérogatives hiérachiques au bénéfice de leur petite
> vision du truc...sur des années !...ben ça gave !!! OK !!

Et oui, dans les vieilles structures, quand t'es le nouveau ou
l'acteur du changement, t'es obligé de faire les choses toi-même et
d'oublier les critiques. C'est pareil dans le monde du libre
d'ailleurs. Ton logiciel, tu l'écris d'abord et des gens te
rejoindront pendant que tous les autres trollent sur Slashdot du bien
fondé de la chose et s'esclaffent de commenter les techniques
utilisées.

> Ils veulent pas passer la main et surtout pas à plus compétents
> qu'eux...et ils veulent lifter leur image qui s'est quand même un peu
> grave ternie à force.

Tant que ça ? Comment font-ils pour être réélus ? Ils connaissent le
gouverneur de la Floride ?

> sors de ton trou et va t'enquérir de la réputation du CULTe...c'en est
> tellement déplorable que ça porte ombrage même à la mention de "logiciel
> libre" à un nombre incroyable d'acteurs publics dans
> l'agglomération...alors bon...

Moi j'ai pas commencé à utiliser Linux pour la réputation. Alors que
déjà le profil linuxien geek ingénieur informaticien est pas très
reluisant, je crois que je me fiche pas mal de la "réputation" de
l'asso, que je sais mauvaise par ailleurs.

> g proposé à l'AG de transformer tout ça et de se poser le cul pour
> réfléchir à ce qu'on veut...et les mêmes ont aussitôt noyé le bébé dans
> une démarche technique de ré-écriture des statuts (qui est à faire, mais
> est-ce vraiment le fond de la question ? permet-moi d'en douter...)

Ouais, trop de formalisme tue le formalisme... Il vaut mieux discuter
de ça autour d'une binouze d'abord, à quatre ou cinq.

> Ct pas de gaité de coeur mais juste pour tenter le coup d'éviter de
> monter autre chose.
> Mais ils sont tellement convaincus de leur compétence qu'ils freinent
> tout effort allant dans leur sens, y voyant un danger pour eux alors que
> c'est (sans rire) une chance !

99% des conflits humains viennent de ce qu'une personne croît que l'autre pense.

> Le résultat c'est qu'à 90 % je parie que se foutre complètement d'eux et
> de leurs avis, laisser crever le CULTe de sa gangrène chronique et sans
> plus s'en préoccuper, c'est ce qu'il y a de plus simple...là.

C'est pas ton style je crois.

> Donc c'est gentil tes commentaires mais dois-je comprendre que tu aies
> la même manie que JDD de commenter un projet et un débat sans chercher à
> comprendre les tenants et aboutissants en préalable ?

Merde, ça s'est vu ?

> dans ce cas je te trolle avec joie :)

Si on trolle de manière pas trop poilue, quelque chose de positif peut
en sortir...

--
http://www.nekeme.net : Promouvoir les jeux logiciels libres.

« Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con ! »
-- Georges Brassens