(Courriels de diversion: <brassa@desceller-circulant.com> <alleguerions@ananas-desapprouveras.com> <sabotages@venererons-episodique.com> <reussites@parfumeuse-triomphes.com> <debroussaillons@medication-avertirions.com> <tapoterons@ecourterions-enclencheraient.com> <justifierions@fuchsias-dramatiques.com> <reveliez@lots-percherait.com> <trahissant@decelez-detrompes.com> <agraferas@marchepied-broieras.com> )

> Ben avec une ATI, sous debian ou ubuntu c... immédiat :-) pouf: plus de
> 1200 fps. Et je ne parle pas d'un cas isolé, j'en installe presque tous
> les jours des machines sous linux !

Ca veut rien dire 1200FPS ! ;-)

> Ben n'importe quelle ATI jusqu'à la 9600 et 9600 mobility les doigts
> dans le nez en moins de 15 min, install de l'OS comprise.

> En effet. Mais il demandait des conseils et vu la montagne de défauts
> des nvidia, je pensais qu'il était nécessaire de le mettre au courant.
> Sur ma carte, les perfs sont plus de 2 fois moins bonnes sous linux que
> sous windows alors que pour les ATI, les nouveaux pilotes libres sont
> 20% plus rapides que sous windows, ce qui donne une carte pratiquement 3
> fois plus performante sous linux au final.

J'ai tendance à bêtement penser que ces drivers ne sont pas complets
en terme de fonctionnalités. Mais je suis parano ;-)

Ok, les ATI ont l'air d'être supportées correctement sous Linux
maintenant. Enfin, les ATI d'y a deux ans quoi... Faut voir s'il n'y a
pas de bugs aussi... parce que c'était leur principal défaut il y a un
an ou deux.

Et quand tu parles de la montagne de défauts des NVidia, j'aimerais
bien savoir de quoi tu parles... J'ai les mêmes perfs sous Windows et
sous Linux moi... voire de meilleurs performances sous Linux, mais ça
peut être lié à des effets pas implémentés ou implémentés plus
simplement, voiré dépendant des performances du son, etc. Bref, je
préfère dire que j'ai des performances équivalentes, c'est plus juste
;-).

--
http://www.nekeme.net : Promouvoir les jeux logiciels libres.

« Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on-est-con ! »
-- Georges Brassens