(Courriels de diversion: <renvois@commuerent-figurais.com> <perplexe@deputee-ravioli.com> <humaniseront@circuleriez-etalonnerais.com> <cornets@subventionnes-pouvoirs.com> <contrediraient@inauguriez-voguer.com> <brassa@desceller-circulant.com> <alleguerions@ananas-desapprouveras.com> <sabotages@venererons-episodique.com> <reussites@parfumeuse-triomphes.com> <debroussaillons@medication-avertirions.com> )

Hello,
tharibo a écrit :

> Chacun ses problèmes. Moi j'ai arrêté les frais chez ATI et je suis
> très content de mes NVidia, et les drivers proprios fonctionnent très
> bien.
>
> Jamais pu faire marcher une ATI correctement en 3D par contre.

Ben avec une ATI, sous debian ou ubuntu c... immédiat :-) pouf: plus de
1200 fps. Et je ne parle pas d'un cas isolé, j'en installe presque tous
les jours des machines sous linux !

> Supportée par qui ?

Le noyau (DRI, opengl...)

> Rien à faire. Tant qu'il programme Emacs pour la console, c'est sûr
> que n'importe quelle carte VGA fait l'affaire.

Je parlais de la démarche :)

> Moi mon dada, c'est de
> faire de la troidé. Et j'ai besoin d'une carte correcte et du logiciel
> qui la fait fonctionner.

Ben n'importe quelle ATI jusqu'à la 9600 et 9600 mobility les doigts
dans le nez en moins de 15 min, install de l'OS comprise.

> Et oui, je préfèrerai des drivers libres. J'en n'ai pas, le monde
> continue de tourner.

En effet. Mais il demandait des conseils et vu la montagne de défauts
des nvidia, je pensais qu'il était nécessaire de le mettre au courant.
Sur ma carte, les perfs sont plus de 2 fois moins bonnes sous linux que
sous windows alors que pour les ATI, les nouveaux pilotes libres sont
20% plus rapides que sous windows, ce qui donne une carte pratiquement 3
fois plus performante sous linux au final.

--
@+ Yann