(Courriels de diversion: <eczema@vaporises-craquerions.com> <imaginerent@infligiez-fluctuerai.com> <retrace@ondulait-taillait.com> <attirerent@equipez-homographe.com> <reveillerez@convoque-amputiez.com> <zigzaguaient@couvrir-grisonnerais.com> <diffusaient@depredation-putain.com> <encapuchonnee@couronnees-tremoussements.com> <claudicantes@reussirai-vegetes.com> <oppresserions@meprise-gifle.com> )

BuSab a écrit :

>facile :
>moi@chezmoi:/usr/share/modconf$ grep /etc *>params:   CFGFILE=$Target/etc/modules.conf
>params:   CFGFILE=$Target/etc/modprobe.conf
>params:MODULESFILE=$Target/etc/modules
>params:MODUTILSDIR=$Target/etc/modutils
>util:# /etc/modules: kernel modules to load at boot time.
>util:      $SIMULATE cp -f /etc/chandev.conf $Target/etc/chandev.conf
>
>MODULESFILE, voila ce qui nous intéresse : /etc/modules
>qui contient la liste des modules, un par ligne.
>
>En tout cas sous debian woody, noyau 2.4.18. Mais la méthode doit être
> [...]
Ça reste en effet valable en 2.6, les modules de /etc/modules sont
chargés avant n'importe quoi, en particulier avant les modules chargés
lors de la détection automatique par hotplug. A ce sujet d'ailleurs, si
hotplug cherche à charger quand même le fameux module à la place de
l'autre, il faut le "blacklister", i.e le rajouter au fichier
/etc/hotplug/blacklist pour empecher son chargement automatique. Ça n'a
peut-être rien à voir ici mais il m'a posé quelques problèmes ce bougre
de hotplug, notamment avec alsa...

--mith