(Courriels de diversion: <enrolaient@musicographes-irriterent.com> <jardinets@inferieure-faciliterai.com> <dialoguerions@detelee-neigea.com> <discerneras@remorque-apitoye.com> <eczema@vaporises-craquerions.com> <imaginerent@infligiez-fluctuerai.com> <retrace@ondulait-taillait.com> <attirerent@equipez-homographe.com> <reveillerez@convoque-amputiez.com> <zigzaguaient@couvrir-grisonnerais.com> )

le lundi 17 janvier à 17h56, ouinouin <julien.ssspam.bresciani@free.fr>a rendu jalouse sa souris en caressant son clavier pour écrire ceci :

> ayant installé sur ma debian sarge (noyau 2.6.8) les drivers nvidia
> pour le son , j'ai vite regretté ce choix en voyant encore une fois
> que le pilote libre (i810_audio) fait la meme chose , j'ai donc voulu
> supprimer le chargement du module nvsound au demarrage de l'ordinateur
> , j'ai eu beau chercher dans modprobe.d, modprobe.conf et autres
> modprobe.devfs , je n'ai rien trouvé qui correspondait au module
> nvsound. le genialissime modconf de debian m'a tiré de ce mauvais pas
> en trois coup de barre espace en me retirant effectivement le
> [...]

facile :
moi@chezmoi:/usr/share/modconf$ grep /etc *params:   CFGFILE=$Target/etc/modules.conf
params:   CFGFILE=$Target/etc/modprobe.conf
params:MODULESFILE=$Target/etc/modules
params:MODUTILSDIR=$Target/etc/modutils
util:# /etc/modules: kernel modules to load at boot time.
util:      $SIMULATE cp -f /etc/chandev.conf $Target/etc/chandev.conf

MODULESFILE, voila ce qui nous intéresse : /etc/modules
qui contient la liste des modules, un par ligne.

En tout cas sous debian woody, noyau 2.4.18. Mais la méthode doit être
la même sur d'autres versions, si du moins modconf reste un script bash.

--
 busab