(Courriels de diversion: <oublierons@adjoignant-enrolaient.com> <musicographes@irriterent-jardinets.com> <inferieure@faciliterai-dialoguerions.com> <detelee@neigea-discerneras.com> <remorque@apitoye-eczema.com> <vaporises@craquerions-imaginerent.com> <infligiez@fluctuerai-retrace.com> <ondulait@taillait-attirerent.com> <equipez@homographe-reveillerez.com> <convoque@amputiez-zigzaguaient.com> )

> locale ; #pour voir les anciennes locales
> export LC_ALL="UTF-8"
> locale ; #pour les changer en "UTF-8"
> xterm & ;#de manière à avoir un terminal supportant unicode, qui  utilise les
> locales précédemment définies.
> mutt ; #pour lancer l'appli.
> #Je peux alors copier coller du texte russe ou français, depuis une application
> unicode; et me l'envoyer, et le lire.
> #Cependant, c'est de l'utf-8. Et cela ne permet pas encore de communiquer avec
> d'autres utilisateurs...
Avec UTF-8 en LC_ALL cela passe chez toi ?

Ici en suivant ta méthode, j'ai  les mails contenant des caractéres
latins accentués qui ne sont plus lisibles.
Pour ce qui est en Cyrillique les lletres apparaissent sous forme de
nombres : ex \362\305\307

> PS: c'est quoi w3m?

Navigateur en console, particulièrement performant.

--
Frédéric Zulian
f1sxo