(Courriels de diversion: <piegeront@outrageront-porte-couteau.com> <oublierons@adjoignant-enrolaient.com> <musicographes@irriterent-jardinets.com> <inferieure@faciliterai-dialoguerions.com> <detelee@neigea-discerneras.com> <remorque@apitoye-eczema.com> <vaporises@craquerions-imaginerent.com> <infligiez@fluctuerai-retrace.com> <ondulait@taillait-attirerent.com> <equipez@homographe-reveillerez.com> )

Le Thu, Jan 13, 2005 at 02:51:22PM +0100, Eric Marsden écrivait :
>   jm> A mon humble avis, l'un des problèmes qui doit se poser est que
>   jm> même si mutt recconnait des polices "étrangères", il ne doit pas
>   jm> savoir comment les afficher? A moins que les consoles
>   jm> fonctionnent en mode unicode?
>
>   il faut effectivement qu'un logiciel qui utilise le terminal sache
>   quel est l'encodage attendu par le terminal pour les caractères à
>   afficher. Dans les systèmes POSIX, c'est géré par le mécanisme
>   des locales. Chaque utilisateur précise la locale qu'il souhaite
>   utiliser par des variables d'environnement comme LANG ou LC_ALL, et
> [...]

Oui les locale russes sont bien générées mais le pb est dans ce cas de pouvoir
lire  dans une même session des caractéres cyrilliques et des
caractéres latin.

En lançant mutt je voudrait pouvoir voir mes mails en
fr_FR.ISO-8859-15@euro et aussi en ru_RU.ISO-8859-5
Ors dpkg-reconfigure locales me permet de generer plusieurs locales mais
ne m'autorise à en utiliser qu'une seule;

--
Frédéric Zulian
f1sxo